Grève dans les transports : le détail des prévisions de trafic

Prévisions de trafic grève jeudi et vendredi
1 train sur 2 circuleront jeudi sur le RER E.
Crédit: CC0

15 décembre 2021 à 18h12 par Lucas Pierre

La SNCF publie ce mercredi ses prévisions de trafic avant les mouvements de grève de la CGT-Cheminots sur le réseau francilien jeudi et vendredi. Le trafic sera très fortement perturbé sur les RER et Transilien. Détail des prévisions de circulation.

La SNCF publie ses prévisions de trafic pour le mouvement de grève jeudi et vendredi sur son réseau francilien. La quasi-totalité des RER, les lignes H, P, R, N, U et le Tramway T11 seront impactés par l’appel à la grève de la CGT-Cheminots. On vous fait la liste détaillée des prévisions de la société ferroviaire pour la journée de jeudi :

RER B : 3 trains sur 4.

RER C : 1 train sur 3.

RER D : 1 train sur 3 entre Corbeil, Malesherbes, Melun et Juvisy via Ris-Orangis. Aucun train ne circulera entre Gare de Lyon et Châtelet.

RER E : 1 train sur 2.

Ligne H : 2 trains sur 3.

Ligne P : 4 trains sur 5 en moyenne.

Ligne R : 1 train sur 3 en moyenne.

Ligne N : 1 train sur 2.

Ligne U : 1 train sur 2.

Tramway T11 : un train toutes les 23 minutes.

Concernant la journée de vendredi, 3 trains sur 5 en moyenne circuleront. Pas de modification dans le trafic des lignes sauf pour le lignes B, H et K. Prévoyez 1 train sur 3 sur le RER B entre Gare du Nord, Mitry-Claye et Aéroport CDG2. 3 trains sur 4 pour l’axe Sud entre Gare de Lyon, Saint-Rémy-les-Chevreuse et Robinson. La SNCF prévoit 1 train sur 3 sur la ligne H vendredi et 1 train sur 2 sur la ligne K.

Notez également que la SNCF a publié ses prévisions de trafic pour le mouvement de grève sur ses grandes lignes pour le premier week-end de départs en vacances de Noël. Un train sur deux circuleront sur l’axe Sud-Est. Les axes Sud-Ouest et Atlantique sont également impactés.