Grève : trois lignes de transports impactées ce lundi en Île-de-France

Grève : trois lignes de transports impactées ce lundi en Île-de-France
rame de transilien (illustration)
Crédit: wikipedia

6 décembre 2021 à 6h52 par Michaël Livret

Le trafic est largement perturbé ce lundi 6 décembre sur les RER C, RER E et la ligne N du Transilien. Le détail des difficultés.

Perturbations en vue. Le RER C, le RER E et la ligne N sont tous les trois concernés par la grève annoncée ce lundi 6 décembre dans les transports franciliens.

Ainsi le trafic est annoncé très perturbé dans les transports franciliens, en raison d'un mouvement de grève au sein de la SNCF, selon Transilien. Dans le détail :

- RER C : Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne. Prévoir 1 train sur 3. Aucun train entre Brétigny et Dourdan. Un service de bus de remplacement est mis en place, dans les deux sens entre Brétigny et Dourdan avec desserte des gares intermédiaires.
La SNCF conseille de reporter ses trajets dans la mesure du possible ou de se rendre sur les ligne D et H pour rejoindre Paris.

- RER E : Le trafic est perturbé entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles Gournay et entre Haussmann Saint-Lazare et Villiers sur Marne. Prévoir 4 trains sur 5.

- Ligne N : Le trafic sera perturbé sur l'ensemble de la ligne. Prévoir 1 train sur 2.

Les agents commerciaux en gare de Transilien avaient été appelés par plusieurs syndicats (CGT-Cheminots, SUD-Rail et FO-Cheminots) à faire grève dès mercredi dernier pour dénoncer notamment des réorganisations, le manque d’agents en gare et leurs conditions de travail.