Grigny : Philippe Rio élu meilleur maire du monde

Grigny : Philippe Rio élu meilleur maire du monde
Philippe Rio (à droite) arrive ex aequo avec le maire de Rotterdam, aux Pays-Bas.
Crédit: Facebook / @PhilippeRio

14 septembre 2021 à 12h30 par Lucas Pierre

Philippe Rio, maire de Grigny (Essonne), a été élu meilleur maire du monde par lors du World Mayor Awards 2021 ce lundi 13 septembre. L’élu communiste est notamment récompensé pour sa gestion de la crise sanitaire dans sa commune ainsi que ses actions contre la pauvreté.

Le meilleur maire du monde est francilien ! Philippe Rio, élu communiste de la ville de Grigny, en Essonne, est lauréat du World Mayor Awards 2021 depuis ce lundi 13 septembre. Il s’agit d’un prix remis par un groupe de réflexion basé à Londres qui remet ce prix tous les deux ans. Le prix récompense le travail des maires sur leur action contre la pauvreté et la gestion de la crise sanitaire dans leur commune.

Cette année, Philippe Rio est élu meilleure maire du monde ex aequo avec le maire de Rotterdam, aux Pays-Bas après un vote auquel tous les habitants du monde entier peuvent participer. S’il est félicité pour sa gestion de la crise sanitaire à Grigny – parmi les communes les plus pauvres de France –, l’élu communiste est également récompensé pour les actions menées contre la pauvreté. L’édile a, par exemple, mis en place la distribution de kits scolaires pour les enfants scolarisés en école primaire. Les plus petits, scolarisés en maternelle, ont de leur côté droit à un petit-déjeuner gratuit chaque matin.

I