Guinguette, Moyen-Âge et street-food… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

10 juin 2022 à 15h00 par Lucas Pierre

Idées sortie 11 12 juin
Le lac autour duquel s'installe la guinguette éphémère du Perchoir dès aujourd'hui !
Crédit : Le Perchoir Groupe

Le week-end est de retour en Île-de-France ! Comme chaque semaine, Voltage vous propose trois idées de sortie à faire en famille ou entre amis dans la région. Cette fois-ci, on vous emmène dans la Tour Saint-Jacques, dans une guinguette éphémère… et à la Felicità !

Ça y est, c’est le week-end ! Et donc l’heure pour la rédaction de Voltage de vous proposer trois idées de sortie en Île-de-France, à faire en famille ou entre amis ! On démarre avec une idée destinée aux plus gourmands d’entre vous : le festival Food & Teuf de la Felicità ! Le festival ouvre ses portes dans le XIIIe arrondissement de Paris, près de la Station F, dès ce samedi 11 juin et se tiendra jusqu’à dimanche… avec, au-delà de nombreux chefs, la présence du chef-pâtissier francilien Philippe Conticini. Au programme : des plats 100% street food, uniques à l’événement. Tous les plats seront à 10 euros. Mais il faudra aussi compter 6 euros pour les enfants de moins de 12 ans pour accéder au festival. 12 euros pour les adultes ! Si vous êtes intéressé… la billetterie en ligne est à retrouver ici.

Guinguette éphémère

Direction Meudon désormais. Le Perchoir Groupe installe sa guinguette éphémère d’été dès ce vendredi 10 juin ! Situé à deux pas du Hangar Y, lieu bien connu des Meudonnais, l’établissement vous invite à déguster grillades et cocktails dans une ambiance « food-camp et barbecue ». Attention, pensez à réserver si vous souhaitez accéder à la guinguette. L’accès au bar est libre le dimanche de midi à 21h.

La Tour Saint-Jacques ouvre ses portes

On termine avec un événement qui va ravir les plus grands adeptes d’histoire. La Ville de Paris annonce le retour des visites de la tour Saint-Jacques, dans le IVe arrondissement. Vestige du clocher de l’église Saint-Jacques-la-Boucherie, détruite au XVIe siècle, la tour de 62 mètres de hauteur sera accessible dès ce vendredi 10 juin et jusqu’au 13 novembre prochain. Les visites, menées par des guides, se tiendront chaque vendredi, samedi et dimanche. Attention, notez qu’il faudra avoir le courage de monter les 300 marches de la tour. Avec une belle récompense à la clé : une vue à 360 degrés sur Paris et une belle terrasse sommitale !