Il abat son voisin : le RAID mobilisé à Argenteuil

12 mars 2024 à 11h48 par Michaël Livret

Il abat son voisin trop bruyant : le RAID mobilisé à Argenteuil
Un suspect activement recherché à Argenteuil après avoir abattu un automobiliste
Crédit : Kenzo Tribouillard / AFP

Excédé par le bruit, un homme a ouvert le feu sur son voisin qui râlait dans la nuit du lundi au mardi 12 mars, avant de prendre la fuite.

Un homme est activement recherché à Argenteuil ce mardi 12 mars. Dans la nuit, il a tué son voisin parce qu’il faisait trop de bruit au volant de sa voiture.

Les faits se sont déroulés vers 1 heures du matin, rue de Montigny.

Selon le scénario qui se dessine, un voisin est sortie de chez lui excédé par le bruit de son voisin qui faisait des allers-retour dans l'allé, musique à fond en pliene nuit. Une dispute aurait éclaté et le conducteur de la voiture serait retourné chez lui chercher une arme avant d'ouvrir le feu, explique le parquet de Pontoise.

La victime est âgée d’une trentaine d’année. Il est décédé sur place malgré l’arrivée des secours.

L’auteur du coup de feu s’est ensuite retranché chez lui

Malgré le déploiement rapide du RAID et de la BAC, le tireur a réussi à échapper aux policiers. Au cours de la nuit, une colonne d’assaut a investi le domicile du suspect. Mais quand les forces de l’ordre ont pénétré à l’intérieur, il avait déjà pris la fuite. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

L’arme utilisée n’a pas été retrouvée. Le tireur était toujours introuvable mardi en fin de matinée.

Les enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ 95) ont été chargés des investigations par le parquet.