Il découpe le toit de sa voiture pour en faire un cabriolet (Photo)

Une Citroën transformée en cabriolet "AUDI-BMW"
Un Rémois découpe sa Citroën pour en faire une voiture unique
Crédit: Gendarmerie de l'Indre / Facebook

22 août 2021 à 10h45 par Aurélie Amcn

Un habitant de Reims transforme sa vieille voiture en cabriolet et se fait interpeller par la gendarmerie sur l’autoroute A20. Voici les images.

Un remake rémois de Pimp My Ride, l’émission américaine qui permet à des particuliers de modifier leur véhicule. Sauf que « ce concept Made in France » créé par deux jeunes hommes n’est pas du goût des gendarmes de Châteauroux. Ce mardi 17 août, sur l’autoroute A20, aux abords de la commune de Meunet-sur-Vatan, les militaires motorisés ont contrôlé un véhicule insolite : une vieille Citroën Xantia transformée en cabriolet avec un logo AUDI à l’avant et un logo BMW à l’arrière (photos ci-dessous).

UNE VOITURE UNIQUE !

Selon le média L’Union, les deux jeunes hommes ont utilisé une disqueuse pour découper le toit du pare-brise jusqu’au coffre, ils ont ensuite fixé les logos des marques allemandes à l’aide de collier de serrage. Un vrai travail… d’amateurs !

Les gendarmes ont ensuite fait une autre étonnante découverte sur la banquette arrière : un faux iguane en plastique, surnommé Stevy, confortablement installé et attaché avec une ceinture de sécurité.

« UN DÉLIRE DE VACANCES »

Les deux amis qui se dirigeaient vers Biscarrosse ont déclaré qu’il s’agissait « d’un délire de vacances ». Manque de bol pour eux, ils ont toutefois écopé d’une amende de 135 euros pour « défaut de contrôle technique » et « modification sans déclaration d’un véhicule mis en circulation ». De plus, d’après la publication Facebook de la gendarmerie de l’Indre, le véhicule a été immédiatement immobilisé, car il n’est pas conforme aux directives de l’autorité judiciaire.

I