Ils gagnent au Loto il y a 24 ans, leur fils n’est toujours pas au courant

14 juin 2022 à 18h29 par A. L.

Ils gagnent au Loto il y a 24 ans, leur fils n’est toujours pas au courant
Ils gagnent au Loto il y a 24 ans, leur fils n’est toujours pas au courant
Crédit : Pixabay

En 1998, un couple belge a remporté 20 millions de francs belge (soit 500 000 €) à la loterie nationale. Ils ont fait le choix de ne pas le dire à leur enfant.

Geert, un délégué commercial en Belgique, a remporté un beau jackpot avec sa femme en mars 1998 à la loterie nationale, le Lotto. Ils ont en effet gagné 20 millions de francs belge, soit 500.000 euros, explique le quotidien bruxellois L’Echo. À l’époque, les deux belges ont récupéré leur chèque sans prévenir qui que ce soit, ni même leur propre fils. "Cela fait maintenant 24 ans et il n’est toujours pas au courant. Il a reçu tout ce dont il avait besoin et ne s’est jamais posé de questions parce que nous n’en avons jamais fait étalage", explique Geert.

 

Un secret bien gardé

 

An Lammens, la "conseillère des gagnants" de la loterie nationale belge conseille d’ailleurs de garder le secret. "La plupart du temps, je leur parle au téléphone après le tirage. Ensuite, je tente de les convaincre de ne dire à personne, y compris à leurs enfants et à leurs meilleurs amis, qu'ils ont gagné une grosse somme d'argent", a-t-elle déclaré à l’Echo. "Si vous annoncez que vous avez gagné, tout le monde viendra frapper à votre porte pour vous raconter les histoires les plus dramatiques et les plus touchantes. Les gens trouvent normal que vous partagiez, parce que l’argent tombe tout simplement du ciel", a-t-elle conclut. 

Dans certains pays, la discrétion n’est en revanche pas toujours recommandée. Deux Britanniques ont récemment partagé leur histoire et dévoilé leur identité en organisant une conférence de presse après avoir remporté la somme colossale de 217 millions d’euros.