Incendie à Aubervilliers : la préfecture recommande de fermer ses fenêtres

30 mai 2023 à 14h59 par Maud Tambellini

incendie à Aubervilliers
Le feu a pris dans un entrepôt de textile
Crédit : @Aubervilliers93 (Twitter)

Un important incendie s’est déclenché ce mardi à la mi-journée à Aubervilliers, entrainant un gros nuage de fumée noire. Dans un message posté sur Twitter, la Préfecture recommande de fermer ses fenêtres par précaution.

L’incendie s’est déclenché à la mi-journée à Aubervilliers, au croisement du boulevard Felix Faure et de la rue Sadi-Carnot. Il a pris dans un entrepôt textile de sous-vêtements, situé derrière Motul, une entreprise de lubrifiants pour moteurs.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Et d’après les dernières informations, aucun blessé ne serait à déplorer. Tous les salariés ont pu évacuer les lieux. Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place, jusqu’à la station de métro Aimé Césaire sur la ligne 12.

Il est recommandé de fermer ses fenêtres

L’incendie a provoqué un important nuage de fumée noire. Par précaution la préfecture de la Seine-Saint-Denis recommande de fermer ses fenêtres à Aubervilliers. Il est aussi demandé de ne pas encombrer les lignes de secours, sauf urgence.

Après analyses, la mairie d'Aubervilliers affirme que le panache de fumée ne représente, pour le moment, aucun danger de toxicité.

À noter que la région parisienne a aussi connu ce week-end un incendie en forêt de Fontainebleau. Plus de 4 hectares sont partis en fumée. Les pompiers étaient encore sur place ce mardi matin pour s'assurer que le feu ne reparte pas.