Inflation : le Parc Astérix augmente ses tarifs pour la saison 2023

24 novembre 2022 à 12h26 par Lucas Pierre

Inflation : le Parc Astérix augmente ses tarifs pour la saison 2023
Il va falloir débourser un peu plus qu'avant pour profiter de Goudurix.
Crédit : CC by Vinicius Pinheiro

Le Parc Astérix publie ce jeudi 24 novembre la nouvelle grille tarifaire de la saison 2023. Avec un détail que tout le monde a remarqué : la hausse du prix du billet d’entrée.

Ce n’est pas nouveau : l’inflation nous impacte de plus en plus dans notre quotidien. Parmi les exemples les plus récents… les prix de la cantine qui ont dû être gelés dans les établissements scolaires de certains départements franciliens ou encore l’augmentation du prix de la Playstation 5. Les prix des carburants aussi y passent, puisque depuis le mois de novembre, la remise gouvernementale a été abaissée. Ce jeudi, l’inflation s’attaque à une nouvelle entité : celle du Parc Astérix. Le parc d’attractions dédié au célèbre gaulois a publié aujourd’hui la grille tarifaire de ses billets d’entrée pour l’année 2023.

« Toutes nos lignes de charges ont augmenté »

Jusqu’ici de 55 euros, le ticket vous coûtera désormais 59 euros. Une hausse de quatre euros donc, expliquée par l’augmentation des prix de l’énergie, des matières premières et de la masse salariale indique le Parc Astérix. « Toutes nos lignes de charges ont augmenté » peut-on ainsi lire dans un communiqué. À noter que d’autres parcs ont aussi revu leurs tarifs à la hausse. C’est le cas de Disneyland Paris, dont le prix du billet non-daté est passé de 99 euros à 105 euros au mois de mars dernier.