INTERVIEW - Duncan Laurence : le prochain album « est déjà écrit » !

INTERVIEW - Duncan Laurence : le prochain album « est déjà écrit » !
Duncan Laurence, invité de Tout peut arriver à Paris avec Nico !
Crédit: Voltage

1er juin 2022 à 15h56 par Lucas Pierre

Il revient avec un nouveau titre, Take my breath away, et bientôt avec un deuxième album ! Duncan Laurence était l’invité de Nico dans Tout peut arriver à Paris ce mercredi 1er juin sur Voltage. Avec nous, le chanteur de 28 ans est revenu sur ce qui nous attend pour son prochain album, son retour sur scène… et il nous a même donné quelques conseils pour gagner l’Eurovision, concours dont il est sorti vainqueur en 2019 !

Duncan Laurence était l’invité de Tout peut arriver à Paris avec Nico ce mercredi 1er juin sur Voltage ! Le chanteur hollandais de 28 ans revient avec un nouveau titre, Take my breath away, et même un nouvel album qui devrait sortir dans l’année. Duncan Laurence fera également un passage par La Maroquinerie, à Paris, le 4 novembre prochain. De quoi retrouver le contact avec l’incroyable public français qu’il décrit comme « très sympa, très chaleureux… j’en garde (des concerts en France, NDLR.) à chaque fois un super souvenir. J’aime bien aussi le fait que les Français s’habillent pour aller à un événement. Tout le monde est beau, tout le monde fait un vrai effort vestimentaire. »

Après un premier album à succès, porté par le single Arcade, Duncan Laurence nous confie que le deuxième album « est déjà écrit ». « On est en train de le finir. Je vais bientôt retourner à Los Angeles pour terminer la musique… et peut-être que je pourrai même bientôt vous dire quand sortira le prochain single ! ». Avant de préciser la direction artistique que l’album prendra : « Ce sera une évolution… j’aime dire que ça reste le bon vieux Duncan d’avant, mais un peu revisité ! ». Au-delà de ce nouvel album, c’est un tout nouveau titre que nous propose Duncan Laurence avec sa reprise de Take my break away, initialement composé pour le premier film Top Gun, sorti en 1986. Si la reprise ne figure pas dans le nouvel opus du blockbuster, Duncan Laurence admet qu’il adorerait écrire pour le cinéma : « J’ai déjà fait une musique pour ‘Love, Victor', une série Disney. C’est la première musique pour le cinéma que j’ai faite… mais j’adorerais en faire d’autres ! ». « Je trouve que ma musique est très cinématographique… et j’adore ces ambiances justement ! Alors je lance un appel, si des producteurs m’entendent : travaillons ensemble ! ».

Les conseils de Duncan Laurence pour gagner l’Eurovision

L’autre actualité autour de Duncan Laurence qui arrive très prochainement, c’est le retour sur scène ! Un retour très attendu par le jeune chanteur : « J’aime vraiment être sur scène. D’ailleurs, si vous me mettez devant 50 000 personnes, je serai meilleur que devant 3 personnes ! » confie-t-il, avant d’ajouter : « Mais j’avoue que j’aime bien aussi les show un peu plus intimistes, tant que je peux être sur scène, jouer ma musique, être en contact avec le public… ça m’a tellement manqué pendant le Covid ».

Enfin, c’est au vainqueur de l’édition 2019 de l’Eurovision qu’on s’est aussi adressé aujourd’hui. Et ce, pour comprendre comment gagner le concours ! « Vous avez fait du très bon boulot avec Barbara Pravi (arrivée deuxième en 2021, NDLR.). Et je pense que c’est surtout ça : il faut se concentrer sur ce genre de chanteur, qui chante avec ses tripes ! La musique française est justement connue pour ça. Il n’y a pas d’astuce particulière, soyez confiant, ça va finir par payer, j’en suis certain ! »