James Bond : bientôt une série dérivée de la saga ? (Vidéo)

Daniel Craig fait ses adieux à James Bond
James Bond finira-t-il sur le petit écran ?
Crédit: James Bond : No Time To Die

22 août 2021 à 12h45 par Aurélie Amcn

Avec le départ de Daniel Craig des films James Bond, la saga va-t-elle être adaptée en série pour une célèbre plateforme de streaming. Les producteurs répondent à la question.

Le film James Bond : No Time To Die (Mourir peut attendre, en VF) marquera le départ de Daniel Craig de la saga. Avec cette information, de nombreuses spéculations ont vu le jour concernant l’acteur pressenti pour lui succéder dans le rôle de James Bond. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur agite la toile depuis le rachat de la société de producteur MGM par Amazon. Cette fois-ci, il est question d’un spin-off télévisé, une série inspirée des aventures de l’agent 007, pour la plateforme de streaming Prime Video.

Face à l’ampleur de la situation, le duo de producteurs Barbara Broccoli et Michael B. Wilson a tenu à clarifier la situation auprès du média américain Games Radar Total Films : « Nous faisons des films. Des films pour le cinéma. C’est tout. Nous avons évité la télévision pendant 60 années (…). C’est un grand non [pour la série] ». Broccoli et Wilson ne pensent d’ailleurs pas du tout au devenir de la saga et ils se contentent de vivre au jour le jour : « C’est difficile de penser à l’avenir des films tant que ce film-là n’a pas encore eu son heure de gloire. Nous voulons célébrer Daniel, puis quand l’euphorie retombera, nous regarderont vers l’avenir. Bien que nous ayons appris au cours des 18 derniers mois qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ».

Après avoir été repoussé à plusieurs reprises à cause de la pandémie de Covid-19, le film No Time To Die est désormais attendu au cinéma le 6 octobre 2021 (au lieu du 11 novembre 2020 !). Il sera projeté en première mondiale le 28 septembre prochain à Londres.

I