"Ce ne sera jamais plus une motivation pour moi" : The Weeknd boycotte officiellement les Grammy Awards

The Weeknd boycotte officiellement les Grammy Awards.
The Weeknd boycotte officiellement les Grammy Awards.
Crédit: Capture d'écran Instagram @theweeknd

12 août 2021 à 14h22 par A. L.

Très remonté contre les Grammy Awards, The Weeknd a annoncé qu'il allait désormais définitivement boycotter la célèbre cérémonie.

Souvenez-vous. En novembre 2020, The Weeknd s'en était pris aux membres du jury des Grammy Awards après avoir appris qu'il ne faisait pas partie des artistes nommés malgré le succès fou de son album After Hours . "Les Grammys restent corrompus. Vous me devez, ainsi qu'à mes fans et à l'industrie, de la transparence" , avait-il alors tweeté.  

Quelques mois plus tard, en février 2021, The Weeknd ,  qui survenait de faire le show face aux fans présents dans  le Raymond James Stadium lors de la mi-temps du Super Bowl , avait de nouveau poussé un coup de gueule contre la célèbre cérémonie des Grammy Awards . " Je n'autorise plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys… à cause des comités secrets ",  déclarait-il alors. La raison était en effet liée aux fameux "comités secrets" et aux conditions de nomination des artistes qui ne devaient pas avoir les mêmes selon les célébrités.  

 

"Ce ne sera jamais plus une motivation pour moi"

 

Aujourd'hui, la situation ne semble pas s'être arrangée. " Il semblerait que je ne sois pas assez bon pour eux", a en effet ironisé le chanteur canadien lors d'un long entretien accordé au magazine GQ, indiquerait vraiment ne pas savoir " ce qu'il s'est passé dans ce jury " . The Weeknd a pris énormément de recul par rapport à ce boycott. " Ce que je sais, c'est que lorsque c'est arrivé, j'ai eu en tête plein d'idées et de pensées sur le pourquoi et le comment de ce qu'ils avaient fait. J'étais en colère, je ne comprenais pas, ça me rendait triste ", at-il confié.

La reconnaissance de son public est la plus importante, bien au-delà de celle de l'industrie musicale. " Je ne fais pas ce que je fais pour gagner des prix. Ce ne sera jamais une motivation pour moi, et ça ne l'a jamais été. Et je suis content de pouvoir faire de la musique sans avoir à réfléchir à ça. Je suis ravi de ne plus jamais avoir à participer à ces conversations ".

L'artiste de 31 ans a d'ailleurs annoncé ne plus vouloir être candidat à la cérémonie à l'avenir. " Ça ne m'intéresse pas. Tout le monde me dit 'Non, retente ta chance, tu feras mieux la prochaine fois', mais non. Je ferai mieux, mais pas pour ça. Je ferai mieux, mais pour moi",  at -je conclus. Et ça a le mérite d'être clair !

I