Joggeuse retrouvée en Sarthe : le point sur l’enquête

Joggeuse retrouvée en Sarthe : le point sur l’enquête
Joggeuse retrouvée en Sarthe : le point sur l’enquête
Crédit: JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

11 novembre 2021 à 7h17 par Alicia Méchin

La joggeuse de 17 ans retrouvée en vie mardi soir, dans la Sarthe, est rentrée chez elle en Mayenne. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir été enlevée par plusieurs individus.

La jeune femme est rentrée saine et sauve ce mercredi 10 novembre, après avoir avait été hospitalisée. Pour rappel, l’adolescente a été retrouvée blessée et en état de choc dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir été enlevée par plusieurs individus.

L'enquête cherche désormais à confirmer ses déclarations. Dans un communiqué, la procureure de la République de Laval, Céline Maigné, précise que pour l’heure aucune interpellation n’a eu lieu.

Pour rappel, un homme avait été placé en garde à vue lundi soir, mais il a été laissé libre. "Les investigations réalisées ont permis d’éclaircir les éléments ayant motivé cette mesure (de placement en garde à vue, ndlr) et d’écarter l’implication de la personne mise en cause", indique Céline Maigné.

Une soixantaine de gendarmes restent engagés dans les investigations, pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.  

(Avec AFP)