JOUR J : la ligne 12 du métro enfin inaugurée à Aubervilliers

JOUR J : la ligne 12 enfin innaugurée à Aubervilliers
JOUR J : la ligne 12 enfin innaugurée à Aubervilliers
Crédit: RATP

31 mai 2022 à 10h52 par Michaël Livret

C’est ce mardi 31 mai que le métro se dote de deux nouvelles stations sur la ligne 12 à Aubervilliers. La RATP prévoit 40 000 nouveaux usagers chaque jour sur ce tronçon.

Aubervilliers - Saint-Lazare en 20 minutes. Les Albertivillariennes et Albertvillariens en ont rêvé. C’est désormais une réalité. Ce mardi 31 mai, la RATP inaugure deux nouvelles stations sur la ligne 12 : Aimé-Césaire et Mairie d’Aubervilliers.

 

 

La régie prévoit 40 000 voyageurs quotidiens sur ce nouveau tronçon, 15 000 à Aimé-Césaire et 25 000 à Mairie d’Aubervilliers.

Aubervilliers n’est plus orpheline du métro

Le quai du métro est situé 22 mètres sous terre, soit la hauteur d'un immeuble de 7 étages. Mur blanc, sol noir, la décoration des stations a été pensé tout en sobriété. Plusieurs centaines de mètres carrés de locaux commerciaux attendent aussi de trouver preneurs.

Un chantier qui a pris plus de 4 ans de retard, et dont l'innauguration a été maintes fois repoussée.

Auparavant la ligne 12 avait son terminus aux portes sud-ouest de la commune, à la station Front-Populaire. Avec cette ouverture au public, Aubervilliers est désormais desservie par le métro. « C’était l’une des plus grandes villes de la proche couronne qui ne l'était toujours pas », souligne la RATP.