Journée Paris respire sans voiture : le détail des fermetures

Journée Paris respire sans voiture : le détail des fermetures
Journée Paris respire sans voiture : le détail des fermetures
Crédit: Jean-Baptiste Gurliat - Ville de Paris

17 septembre 2021 à 7h13 par Michaël Livret

Cette 7e édition de la journée sans voiture dans la capitale se tient dimanche 19 septembre, entre 11 heures et 18 heures. Plusieurs routes seront fermées en conséquence.

La voiture au garage. Dimanche 19 septembre, de 11 heures à 18 heures, la Ville de Paris organise la septième édition de la Journée sans voiture, rebaptisée cette année la « Journée Paris Respire sans voiture ».

Comme l’année dernière, c’est toute la ville qui est réservée aux circulations non polluantes, vélo, rollers, trottinette, skateboard… aux piétons et usagers des transports en commun. Plusieurs animations sont organisées pour les petits et les grands : "Parade des enfants et des oiseaux", convergence cycliste, village associatif sur la place de la Concorde…

 

Elle concerne l’ensemble du territoire parisien, hors périphérique

Au cœur de Paris, dans une zone couvrant les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, mais aussi sur les Champs-Élysées et dans tous les quartiers « Paris Respire », le dispositif et le barriérage sont renforcés.

Par ailleurs, les sorties vers Paris-Centre depuis les autoroutes A1 et A4 (sens province vers Paris) seront également fermées, ainsi que la sortie n°1 vers l'avenue de la porte d'Auteuil depuis l'autoroute A13 (sens province vers Paris).

 

I