Koh-Lanta, le totem maudit : un candidat mis en examen pour homicide involontaire
9 février 2022 à 12h17 par Iris Mazzacurati
François, un pompier de 38 ans, participant à la nouvelle édition du jeu de TF1 est au cœur d’une enquête dans le cadre d’un feu de forêt qui aurait coûté la vie à un soldat du feu en 2016, révèle le "Canard enchaîné".
La saison précédente de Koh-Lanta avait été marquée par les tricheries de plusieurs candidats, la nouvelle pourrait être entachée par la mise en examen d’un des candidats. Celle de François, un pompier héraultais de 38 ans, sous le coup d’une enquête après un incendie de forêt qui a fait un mort et trois blessés graves en août 2016 dans les hauteurs de Bézier (Hérault).
« Nous n’étions pas informés de cette mise en examen, a indiqué Adventure Line Productions, producteur de l’émission au Canard enchaîné. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction. (...)Nous demandons aux personnes candidatant s’il existe des condamnations judiciaires. François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire. »
La société de production d’Alexia Laroche Joubert a également tenu à préciser qu’il était à ce stade « juridiquement présumé innocent. »
Le premier épisode de Koh-Lanta, le totem maudit doit être diffusé mardi 22 février à 21h10.