L'acteur Saïd Bogota condamné à 16 ans de prison pour tentative de meurtre

L'acteur Saïd Bogota condamné à 16 ans de prison pour tentative de meurtre
L'acteur est notamment connu pour son rôle dans le film "Pattaya".
Crédit: CC0

22 septembre 2021 à 12h33 par Lucas Pierre

L'acteur Saïd Bogota a été condamné, ce mardi 21 septembre, à 16 ans de prison par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne. Connu pour son rôle dans le film "Pattaya", deux de ses complices ont également été condamnés à 10 et 13 ans de prison. Ils ont été tous les trois été jugés coupables de l'enlèvement, la séquestration et la tentative d'assassinat d'un mineur âgé de 17 ans au mois de décembre 2018 sur fond de jalousie amoureuse.

Il est connu pour son rôle dans "Pattaya". Saïd Bogota a été condamné, ce mardi 21 septembre, à 16 ans de prison par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne. L'acteur est condamné pour enlèvement, séquestration et tentative d'assassinat sur le compagnon de son ex-petite amie. Dans l'affaire, deux complices ont également été condamnés à 10 et 13 ans de prison. Un troisième prévenu, mineur et accusé de complicité, a quant à lui été acquitté. 

Les faits remontent au mois de décembre 2018. Saïd Bogota et ses deux complices enlèvent un apprenti mécanicien de 17 ans avant de l'enfermer dans une cave. S'en suit une série de violences envers la victime avec notamment des jets d'acide et de gaz lacrymogène au visage. Rapidement, une voisine s'inquiète du bruit causé par les violences. L'acteur et ses complices isolent alors la victime dans un champ. 

"Il faut le terminer"

Les violences continuent de s'accentuer. Les tortionnaires de l'apprenti mécanicien lui infligent deux tirs de flashball à la tête et à très courte portée avant de lui asséner une vintaine de coups de crochets de remorquage au crâne. Saïd Bogota et ses complices aspergent ensuite leur victime avant de l'incendier. Au cours du procès, le jeune homme de 17 ans affirme d'ailleurs avoir entendu Saïd Bogota dire : "maintenant qu'il a vu ma tête, il faut le terminer".

Dans cette affaire, la cour d'assises des mineurs de l'Essonne avait requis 15 à 17 ans de prison contre l'acteur, aussi doublure dans "Taxi 5"

I