L’Actu Gaming : 7 ans après, la Nintendo Switch 2 arrive…
12 mai 2024 à 18h01 par Estelle Lafont
La Z-Lan, le MSI en Chine, les sorties... tous les mois sont chargés en termes de gaming et d’Esports, mais voici nos 3 choix pour cette semaine : la petite sœur de la Switch qui arrive, un jeu de chat et des mods pour Fallout !
Quand une annonce sur les réseaux sociaux provient du compte de Mr Furukawa, les connaisseurs savent qu’ils ont affaire à un message important. Pour les autres, il suffit d’aller chercher sur Internet et de faire le rapprochement, Shuntaro Furukawa est le président de Nintendo, et là tout de suite tout s’allume dans vos têtes !
Alors non ce n’est pas un jeu Mario, mais vous avez déjà lu le titre de cet article vous savez donc de quoi il en retourne, il s’agit de la Nintendo Switch ! Sortie en 2017, elle a déjà une belle durée de vie avec une bibliothèque très conséquente (plus de 6000 jeux !). Dans cette annonce, le patron de la marque rouge explique qu’un live se tiendra en juin pour parler du deuxième semestre 2024 mais qu’il ne faut s’attendre à rien concernant le successeur de la Switch MAIS dans ce même post, il précise qu’au cours de l’année fiscale, une annonce sera faite sur la suite de la console de salon.
Ce qui veut dire avant le Printemps prochain, période à laquelle le géant japonais affectionne particulièrement l’annonce ou les sorties de nouveaux produits (La Nintendo Switch est sortie en mars, la Gameboy était sortie en avril 1989).
Le mystère et le secret restent entier puisqu’aucun nom n’a été communiqué, on a choisi Nintendo Switch 2 mais on espère un renouvellement pour le nom.
Devenez le chat
Après Stray en 2022 d’un studio français où vous incarniez un chat des rues, est sorti le 9 mai LITTLE KITTY, BIG CITY, d’un studio indépendant américain qui s’appelle Double Dagger Studio et qui nous édite ici son premier jeu.
Au design beaucoup plus simple que Stray, presque cartoon, là encore le principe est le même, vous incarnez un chat ! (On adore, quoi de mieux sérieusement ?)
Bonne nouvelle pour les allergiques, les fans de patounes et aussi les joueurs casu, il n’y a pas de prise de tête dans ce jeu !
Escalade, chasse aux oiseaux… vous pouvez vous faire câliner par les humains mais aussi les faire tourner en bourrique (mettre une banane par terre pour les faire glisser, faire tomber un pot de fleur sur le rebord d’une fenêtre…).
Votre mission ? Rentrer chez vous. Le scénario est assez simple mais c’est ce qui permet d’avoir toutes ces interactions au cours du jeu, vous tombez depuis le balcon de votre appartement et c’est là que démarre votre aventure.
Il y a un bémol cela dit, le jeu est un peu court : La quête principale se termine en 2 heures environ et en ajoutant toutes les quêtes secondaires, vous pouvez venir à bout du jeu en 5 heures seulement.
On croise les doigts pour que le succès de ce titre permette au studio d’envisager des DLC, pourquoi pas dans l’appartement même ou dans les égouts de la ville.
Little kitty, Big City (de Double Dagger Studios)
25 € (réductions possibles selon le site d’achat)
Jouable sur PC, XBOX Series et One et Nintendo Switch
(Encore) du Fallout
La sphère gaming et vidéo ne parle que de ça depuis bientôt un mois, Fallout encore et encore ! La série a connu un immense succès puisqu’elle se place 2e derrière Les Anneaux de Pouvoir en termes de visionnage sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, et grâce à ça, l’économie des jeux s’est vue relancée et pas qu’un peu.
Le compte X SteamDB a publié récemment un graphique des ventes des jeux Fallout et trois franchises sont sorties du lot : Fallout : New Vegas, Fallout 76 et Fallout 4. Fallout 76 a par exemple connu un pic de joueurs simultanés à plus de 39 000 contre 13 000 habituellement.
Il n’a donc pas fallu longtemps avant que du nouveau contenu soit disponible, déjà Bethesda (l’éditeur du jeu) a opéré une grosse mise à jour sur Fallout 4 (sorti en 2015 quand même !) avec de meilleurs graphismes, une fluidité de jeu plus agréable et l’ajout de nouveaux objets de jeu (la tirelire cochon le must have).
Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le crossover entre les jeux et la série et le monde regorge de modeurs hors pair qui se sont empressés de créer de petites pépites pour ajouter aux jeux existants.
Un mod, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ajout sur un jeu existant. Comme un masque, une greffe, avec des éléments visuels ou de gameplay (quand vous utilisiez un code pour avoir toutes les voitures roses sur GTA, c’était un mod).
En vous rendant sur Nexusmods, vous allez pouvoir vous faire plaisir si ça vous amuse et télécharger ces mods dont certains permettent une valeur ajoutée au jeu en y imbriquant des éléments de la série comme le mod remplaçant les publicités Vault-Tech classiques par des panneaux mettant en scène Cooper (aka la Ghoule), ou encore un mod ajoutant la base militaire de la Confrérie d’Acier que vous pourrez donc visiter…
De quoi vous aider à patienter en attendant la saison 2, déjà confirmée et Fallout 5, dont l’action sera impactée par les évènements de la série.