L’Actu Gaming : Call Off déçoit, Super Mario décoiffe
19 novembre 2023 à 18h00 par Michaël Livret
Au menu cette semaine, le dernier Call Off déçoit les fans, Super Mario RPG décoiffe et on connaît maintenant les nommés aux Oscars du jeu vidéo.
Le dernier Call Of déçoit. Pour les 20 ans de la francise : le Modern Warfare 3 n’est pas à la hauteur pour les fans. Campagne bâclée, téléchargement trop lourd et trop long, bombing des notes... Ce « Modern Warfare III » est le reboot, 12 ans après, de Modern Warfare 3, l’un des trois titres les mieux vendus de la saga. Sauf qu’Activision délègue maintenant la conception de ses jeux. Si le studio Sledgehammer Games avait fait parler de lui en participant largement au premier opus, il a eu les pleines commandes du dernier jeu, mais avec moitié moins de temps que les autres studios impliqués. Vous vous ferez votre avis. Call of Duty: Modern Warfare III est officiellement disponible depuis le 10 novembre.
On espère mieux avec le premier Super Mario RPG
Festival du non-sens et de l’absurdité, Super Mario RPG a choisi de traverser le temps pour refiler à tout le monde le virus du jeu de rôle dans un remake somptueux. Avec une plastique remise au goût du jour et des idées en pagaille, comme un retour jouisif dans le royaume champignon de 1996 !! Et le concept du bon Mario, de la brute Peach et du truand Browser remis au gout du jour. Ça sort le 17 novembre et là, pour le coup on a hâte.
Nintendo trust les nominations aux Game Awards
Avec 15 mentions, Nintendo décroche le record de nominations lors de la prochaine cérémonie des Game Awards, les oscars du jeu vidéo. Baldur's Gate 3 et Alan Wake 2 se partagent le plus de mentions. Ils sont suivis de près par Spider-Man 2. La surprise vient de Starfield nommé dans une seule catégorie (meilleur RPG). Dans la catégorie Jeu le plus attendu de 2024, on retrouve sans surprise Tekken 8, Star Wars Outlaws, Final Fantasy VII Rebirth, Hades II et Like A Dragon: Infinite Wealth. La cérémonie des Game Awards, ce sera le 7 décembre, à Los Angeles.