L’Actu Gaming : deux clubs français en ligue des champions du e sport

22 octobre 2023 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : deux clubs français en ligue des champions du e sport
L’Actu Gaming : deux clubs français en ligue des champions du e sport
Crédit : @Nintendo

Au menu cette semaine : 2 clubs Français en ligue des champions du e sport, Super Mario de retour plus chatoyant que jamais et puis en 2024, devenez une Fourmis !

Kameto et Prime doivent être sur un petit nuage. On a appris cette semaine par les deux fondateurs de la Karmine Corp qu’ils allaient intégrer le LEC : le plus haut niveau européen du jeux vidéo League of Legend. Et du même coup, l'équipe pourra désormais viser les Championnats du monde du jeu, la compétition la plus prestigieuse de la scène esportive. La KCorp rejoint ainsi un autre club français star du gaming, Vitality, qui évolue déjà en LEC depuis 2015. 

Super Mario Wonder est là !

Notre plombier préféré est de retour avec une idée de génie à chaque nouveau niveau et une refonte visuelle totale. On se croit dans un film d’animation. Toute la bande est là : le jeu propose aux joueurs 12 personnages différents, dont Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad bleu, Toad jaune et même Toadette. Il est possible de choisir des Yoshis de couleurs différentes ainsi que Carottin, qui ne subissent pas de dégâts.

Dans ce monde aux mille possibilités, sept zones sont à explorer, dont certaines ouvertes librement. Les fleurs prodiges sont bien évidement de la partie et modifient le gameplay quand on arrive à les débusquer : les tuyaux peuvent s’animer, le sol peut s’incliner, la perspective peut se modifier ou les personnages peuvent se mettre à flotter dans les airs. Certains prodiges peuvent même transformer votre personnage. Une expérience à partager puisqu’on peut rassembler jusqu’à trois amis en multijoueur local.

Bref, visuellement ce Super Mario Wonder est de loin le meilleur jeu Mario en 2D jamais sorti sur console

Je suis Fourmis.

Attendu pour 2024, le jeu vidéo « Les Fourmis » tiré de l'œuvre éponyme de Bernard Werber se dévoile. L’héroïne se faufile entre les brindilles pour mieux venir attaquer son gigantesque adversaire, aidée d’une armée de lanceuses d’acide qui viennent en seconde ligne affaiblir l’ennemi après le travail des guerrières.

On se retrouve ainsi plongé au cœur de la forêt de Fontainebleau, un tronc d’arbre sur notre gauche, une mer de sable sur notre droite, et en face, une fourmilière.

Bernard Werber, toujours très précis et pointilleux, s’est attaché à la fidélité des réactions des fourmis dans le jeu pour qu’elles soient proches de la réalité. Des interactions différentes entre le jour, la nuit, l’aube ou le crépuscule.