L’Actu Gaming : Doom bientôt de retour

2 juin 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : Doom bientôt de retour
L’Actu Gaming : Doom bientôt de retour
Crédit : Bungie

Au menu cette semaine : un pack de skin League of Legends à 500€, un nouveau jeu Doom se prépare et puis une fuite de donnée massive sur Destiny 2 et Elden Ring…

Depuis quelques jours, cette affaire fait grand bruit : pour "immortaliser une légende", il va falloir dépenser beaucoup d'argent. Le joueur esport Faker est entré au Panthéon des "légendes" de League of Legends. Pour fêter son intronisation, Riot Games prévoit un événement du 12 juin au 9 juillet, mais aussi différents packs de skins, dont le plus onéreux est à plus de 500 euros. Riot Games prévoit de proposer chaque année le Hall of Legends dans le but d'honorer ses joueurs les plus emblématiques. Néanmoins, la tarification particulièrement élevée fait bondir de nombreux fans du jeu !!

C’est un jeu mythique qui s’apprête à faire son retour !!

Quatre ans après le lancement du dernier épisode Doom Eternal, la franchise de jeux de tir à la première personne Doom est dans les starting blocs. Selon les informations d'Insider Gaming, Doom: The Dark Ages. Jusqu'ici connu sous le nom de code "Année zro", raconte le média américain, le titre pourrait s'inspirer de l'univers médiéval, loin de l'ambiance jusqu'ici dépeinte dans la saga - où l'on incarnait un super soldat qui devait notamment visiter l'enfer.

La tuile ou plutôt la boulette

À cinq jours de la sortie de La Forme Finale, ultime extension de Destiny 2, Bungie n'avait probablement pas besoin de ça. Plusieurs joueurs Playstation ont eu accès au contenu de l'extension avec beaucoup d'avance, libérant sur les réseaux sociaux plusieurs gigaoctets de contenus. Même chose pour Elden Ring, dont l'extension Shadow of the Erdtree, qui est très attendue, a également fait l'objet d'une fuite. Elle doit sortir officiellement le 21 juin. Et le pire/le plus drôle dans tout ça : c’est Playstation (himself) qui a fait une boulette en publiant les données sur le cloud sans le faire exprès… voilà voilà...