L’Actu Gaming : le nouveau jeu Content Warning met les chocottes à vos potes

7 avril 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : le nouveau jeu Content Warning met les chocottes à vos potes
L’Actu Gaming : le nouveau jeu Content Warning met les chocottes à vos potes
Crédit : Steam

Au menu cette semaine : Une « map spéciale » sur Fortnite pour la bonne cause, la bande annonce de GTA6 peut aller se rhabiller et puis un nouveau jeu participatif qui fout les chocottes…

Jouer pour la bonne cause. Dans le but de financer la construction d'un dispensaire en Ukraine, une vaste levée de fonds vient d'être lancée sur le jeu vidéo Fortnite. Le jeu d'Epic Games dispose désormais d'une carte spécifique, baptisée The Donation Map.

Concrètement, si vous vous connectez à l'île (avec le code suivant : 1992-2531-2170), vous serez en mesure de visiter la place Maïdan située à Kiev pour y réaliser des missions, débloquer de l'expérience, et donc de l'argent. Plus les joueurs resteront longtemps au sein de cette île personnalisée, plus la cagnotte augmentera. L’objectif est de récolter 370 000 euros.

Ce succès sort de nulle part !

“628 millions de vues en moins d’un jour” : la bande-annonce de GTA 6 peut aller se rhabiller, avec 183M de vues, ce qui est déjà stratosphérique pour un jeu vidéo mais il y a eu mieux lundi 1er avril.. et ce n’est pas une farce.

Avec une simple vidéo d’à peine quelques secondes, et aidée d’un bug, Discord a fait exploser les compteurs de vues avec une fausse annonce en plus sur le système des lootboxes (ces pochettes surprises que l’on retrouve à de nombreuses sauces en ce moment). Ici, Discord s’en est moqué en imaginant une fonctionnalité similaire. La vidéo auj dépasse le milliard et demi de vues mais pas sûr que le record soit valide puisqu’un bug jouait automatiquement et en boucle la petite vidéo de 17 secondes.

Lethal Company a fait des émules !

Quelques mois après la sortie de ce jeu d’horreur en coop, la succession est déjà assurée. À quelques détails près, Content Warning reprend le même principe que Lethal Company. Avec trois de vos amis, vous allez devoir explorer le Vieux Monde, souterrain peuplé de pièges, de monstres et où il fait tout noir. Mais contrairement au titre de Zeekerss, vous n’êtes pas là pour ramasser des débris.

Content Warning fera plutôt de vous une star de "SpookTube", une plateforme qui raffole de vidéos effrayantes et dangereuses. Avec une caméra pour toute l’équipe, vous devrez vous rapprocher au plus près de la faune locale, quitte à perdre la vie, le tout pour gagner des vues. Mais encore faut-il qu’au moins l’un d’entre vous reste en vie et rapporte la bande jusqu’à la surface.

Ça cartonne depuis sa sortie : 6 millions de participants avec des pics à 200 000 joueurs connectés. Un beau succès et une recette efficace entre Jackass et Paranormal Activity.