L’Actu Gaming : le prochain jeu Star Wars coûtera très cher pour tout débloquer

21 avril 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : le prochain jeu Star Wars coûtera très cher pour tout débloquer
L’Actu Gaming : le prochain jeu Star Wars coûtera très cher pour tout débloquer
Crédit : Ubisoft

Au menu cette semaine : un code de triche révélé 25 ans après la sortie du jeu, le nouveau jeu Star Wars coûtera 130€ pour tout débloquer et puis une immersion au fond de l’océan : Nintendo dévoile son nouveau jeu qui fait glouglou.

Certains jeux réservent de nombreuses surprises. Si les codes de triche sont démodés, des jeux plus anciens délivrent encore quelques secrets, y compris des "Konami code". Derrière ce terme, qui reprend le nom d'un éditeur historique de jeux vidéo japonais, une manipulation secrète de la manette qui permet de tricher. Le dernier en date vient d'être découvert. Il concerne le jeu Castlevania : Legacy of Darkness, sorti en 1999 sur la Nintendo 64. S'il ne fait pas forcément partie des jeux emblématiques de la célèbre franchise, il cachait depuis 25 ans ce code qui permet de débloquer tous les personnages et tous les costumes dès le début du jeu. Si on avait su à l’époque !

Le prochain Star Wars va coûter cher

Depuis qu'il a été révélé au grand jour il y a quasiment un an, Star Wars Outlaws est devenu un jeu qu'on liste dans les titres les plus attendus de l'année 2024. Il faut dire qu'Ubisoft a mis les petits plats dans les grands pour son premier jeu Star Wars. Le trailer officiel, révélé il y a quelques jours, vient confirmer que ce sera une vraie beauté. Mais à côté de cela : les fans sont colère contre l’éditeur Français, obligeant les gamers à débourser 130€ pour une mission additionnelle avec « Jabba » alors qu’il apparait dans les images du jeu. Ça ne passe pas vraiment. Sortie prévue de Star Wars Outlaws à la toute fin de l’été (30 août).

Les plongeurs en herbe vont pouvoir s’amuser

Explorer un vaste monde sous-marin, regorgeant de vie, de trésors cachés et de mystères, c’est Endless Ocean Luminous. Le jeu sort le 2 mai mais Nintendo dévoile cet univers sous l’eau dans une ultime bande annonce. Alors pour le coup c’est un jeu calme : vous plongez au milieu de la faune sous-marine dans le mystérieuse mer Voilée, pour y rencontrer plus de 500 espèces dans des environnements dont l'apparence change en fonction de l'heure de la journée dans le jeu. Il sera possible de découvrir ses mystères en cherchant des reliques enfouies (oui il y a quand même un but à ce jeu). En ligne : des plongées en groupe sont possibles, pour plus de fuuuunnn… Sinon vous pourrez inviter une raie Manta à nager avec vous ou un homard à partir en balade. On ne fait pas assez de balade avec des homards n’est-ce-pas..