L’Actu Gaming : vous allez bientôt pouvoir envoyer des Poké-lettres

4 février 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : vous allez bientôt pouvoir envoyer des Poké-lettres
L’Actu Gaming : vous allez bientôt pouvoir envoyer des Poké-lettres
Crédit : LaPoste

Au menu cette semaine : notre top 3 des sorties jeux vidéo du mois, vous pouvez jouer à Doom sur des bactéries et puis la folie Pokémon s’invite dans votre courrier.

Après un début d’année marqué par des sorties très attendues comme Tekken 8 par exemple, Suicide Squad ou plus inattendue avec PalWorld, le mois de février s’annonce riche aussi en nouveauté. On attend bien sur le nouveau Final Fantasy VII rebirth à la fin du mois (26 février).

Foamstars, un genre de Splatoon qui se joue dans univers proche de Las Vegas où en 4 vs 4 il faut envoyer de la mousse (et non de la peinture) pour gagner. Dernier jeu qui devrait finir dans votre salon : Mario VS Donkey Kong. Tant qu’il y a de la moustache des tonneaux et des bananes : le contrat sera rempli. Sortie prévue le 16 février.

Le jeu Doom peut-il tourner sur n’importe quoi ?

Au fil des années, des bidouilleurs ont réussi à jouer au titre légendaire sur des tas d’appareils plus insolites les uns que les autres, des calculatrices scientifiques aux montres connectées en passant par les tests de grossesse.

Cette fois une étudiante au célèbre MIT à fait encore plus fort : Vous pouvez désormais jouer à Doom grâce à des bactéries.. A condition d’avoir accès à un laboratoire de biologie, quelques compétences en programmation… et beaucoup, beaucoup de temps. Puisque chaque changement de pixel prend 70 minutes.. Comptez + de 8h20 pour passer d’une image entière à une autre… C’est un poil long..

Il sera bientôt possible d’envoyer des « Poké-lettres »

La Poste va commercialiser des timbres Pokémon !! Une série de timbre exclusive sera lancée en avant-première à l’occasion de la Journée Pokémon le 27 février. Exclusivement à cette date, vous pourrez vous procurer un set collector de quatre timbres comprenant : Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Le timbre illustré avec Pikachu sera quant à lui en vente dès le 28 février. C’est toujours 1,29€ pièce.

La série sera ensuite complétée par un carnet de 12 timbres-poste lancé en avant-première lors du Salon Paris Philex du 30 mai au 1er juin. Il sera en vente générale dès le 3 juin. L’histoire ne dit pas si avec un timbre Pikachu : votre lettre sera livrée à la vitesse de l’éclair.