L’Actu Gaming : World of Warcraft fait comme tout le monde

24 mars 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : World of Warcraft fait comme tout le monde
L’Actu Gaming : World of Warcraft fait comme tout le monde
Crédit : Blizzard

Au menu cette semaine : Peach prend le pouvoir, Wow fait comme tout le monde et puis pour découvrir un nouveau métro : la RATP lance un jeu vidéo…

Princess Peach : Showtime. La plus célèbre des princesses de jeu vidéo à le droit à son titre « perso » sur la Switch. Dans ce jeu la princesse, qu’il ne faut pas trop embêter, doit s’allier à Stella et sauver le Théâtre de l’Étincelle d’un gros méchant. Pour ça, elle peut devenir « Peach Épéiste » et manier la lame aussi finement que possible. Vous pourrez aussi comptez sur Peach détective , Peach kung-fu, Peach western, Peach sirène ou le séduisant mode Peach voleuse. Bref, de l’univers Mario dans toute sa splendeur : simple et efficace.

World of Warcraft “migre vers le battle royal”

De quoi susciter autant d’intérêt que de rejet chez la communauté. C’est un mode auquel on ne s'attendait pas forcément. Blizzard Entertainment vient d'annoncer l'arrivée du mode "Plunderstorm" dans World of Warcraft, qui s'inspire très fortement de Fortnite. 60 joueurs face à face pendant 10-15 minutes. À la fin il n’en restera qu’un (vous connaissez la musique). Dans le même mood est aussi sorti (avec un an de retard) Call Of Duty Warzone Mobile, sur tous les smartphones.

 

La RATP lance son propre jeu mobile

Et puis ça non plus on ne s’y attendait pas trop. Alors non, ce n’est pas une simulation pour conduire un métro sous Paris. Là il est question du prolongement d’une ligne, la 11, à l’est de la capitale. Si ce nouveau tronçon doit entrer en service d’ici l’été, vous pouvez grâce à ce jeu découvrir en avant-première « La Dhuys », l’une des 6 nouvelles stations du réseau. Onze trésors y sont cachés et si vous les retrouvez tous, vous participez au tirage au sort pour une visite VIP (réelle cette fois) de la nouvelle ligne de métro. Le jeu est disponible sur smartphone, en téléchargeant l’application Spatial, et sur ordinateur. Vous avez jusqu’au 22 avril pour y jouer.