L’autoroute A13 coupée dans les deux sens de circulation

L’autoroute A13 coupée dans les deux sens de circulation
Des embouteillage (illustration)
Crédit: Common Wikimédia

25 octobre 2021 à 6h17 par Michaël Livret

Il n’est pas possible de circuler ce lundi matin sur l’autoroute A13 à cause de la fermeture du tunnel Ambroise Paré (Hauts-de-Seine). La direction des routes de l’Île-de-France prévient que les travaux devraient durer.

Attention, pagaille en vue. L'autoroute A13 est coupée dans les deux sens, depuis dimanche 17h50, entre la sortie de Paris et le tunnel de Saint-Cloud, rapporte la Direction des routes d'Ile-de-France via le site Sytadin.

En cause : un "vol de câbles entraînant la perte d'équipements dans le tunnel Ambroise Paré", sur la commune de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La coupure est prévue pour "une durée indéterminée", explique Sytadin. 

La Direction des routes d'Île-de-France conseille des itinéraires alternatifs. En direction de Paris, la fermeture est située entre la sortie n°4 (St Cloud) et le Boulevard Périphérique. Sytadin conseille d'emprunter l'A12, la N12 direction Créteil, la N118 direction Pont de Sèvres avant de récupérer le périphérique parisien. 

En direction de la Province, la route est coupée entre le boulevard périphérique et la RD182 à Vaucresson. Sytadin recommande d'emprunter la N118, puis la N12 direction Dreux pour enfin récupérer l'A12 direction Rocquencourt.