La Cité du Cinéma se transforme en dancefloor !

Publié : 11 septembre 2025 à 15h55 par Ludovic Vilain

Crédit image: CC0 / Image d'illustration

Avant de fermer pour de longs travaux, le lieu programme une grande soirée house et disco qui devrait tout casser ! Une nuit électro proposé par Wild Buzz Agency et Dure Vie. On y va ?

Attention le compte à rebours est lancé ! Avant les premiers coups de pioche et de marteau, la Cité du Cinéma de Saint-Denis en banlieue parisienne reçoit, ce samedi 13 septembre une soirée unique avec un line up bien léché. Un dancefloor géant avant la fermeture, que demander de mieux pour pimper notre week-end. Allez, on balance le programme !

Ancienne centrale électrique, ce lieu mythique et emblématique a été révélé par Luc Besson en 2012. Le célèbre réalisateur français voulait en faire à l'époque l'équivalent de Cinécitta à Rome ou de Pinewood près de Londres. Un projet qui a ensuite pris une autre tournure pour devenir un lieu d'exposition immersive, un campus dédié au cinéma et même bientôt un food court. Mais sur ses 12 000 m2 de surface et sous sa nef impressionante, la Cité du Cinéma est avant tout un lieu de fête. Et avant le début des prochains travaux qui aboutiront à une tranformation totale du lieu, il propose aujourd'hui à tous les clubbers de la région parisienne de profiter une dernière fois de cet endroit légendaire

Final Cut, c'est d'ailleurs le nom de la soirée programmée sur place ce samedi 13 septembre. Et le temple de la culture et de l'industrie cinématrogaphique sera tranformé pour l'occasion en dancefloor house et disco avec derrière les platines, les deux princes de la disco/house française et londonnienne, Bellaire et Kirollus. A leurs côtés, sont annoncés aussi les fameux sélectors parisiens Contrecoeur et Luo Gouverneur auxquels un secret guest devrait bientôt être ajouté. Ca fait quand même au moins trois bonnes raisons de booker la soirée.

Et pour cette scène finale exceptionnelle, la production de la soirée a imaginé évidemment un système et une scénographie qui vont venir habiller le lieu et sublimer son architecture industrielle, notamment son incroyable nef métallique de 18 mètres de haut. En gros, pour ceux qui choisiront cette soirée c'est du tout cuit, ils seront plongés à coup sûr dans une expérience immersive, cinématographique et électronique.

Infos et billets à retrouver sur Shotgun.