"La collection Avicii" : 267 objets du défunt DJ bientôt vendus aux enchères, pour la bonne cause
22 août 2024 à 16h39 par Rubens Constantino
Le 1er octobre 2024, la maison d'enchères suédoise Stockholms Auktionsverk mettra en vente les effets personnels du regretté DJ Avicii, Tim Bergling de son vrai nom. Une vente qui se tiendra à Stockholm et en ligne, dont les fonds seront renversés à la fondation Tim Bergling, qui œuvre en faveur de la santé mentale.
"J'ai découvert, quand j'ai commencé à gagner beaucoup d'argent, que je n'en avais pas vraiment besoin. Quand tu as autant d'argent dont tu n'as pas besoin, la chose la plus humaine, la plus sensée et plus évidente, est d'en donner à ceux qui en ont besoin". La citation d'Avicii n'aurait pas pu être plus respectée qu'avec cette initiative. Pour marquer les six ans de la disparition d'Avicii, sa famille a décidé de vendre une sélection de 267 objets personnels du DJ. Les lots comprennent des vêtements, des instruments de musique, ainsi que divers souvenirs de sa carrière. L'intégralité des fonds récoltés sera ensuite reversée à la Fondation Tim Bergling, qui milite pour sensibiliser le public aux enjeux de la santé mentale et pour aider les jeunes en difficulté.
La vente aux enchères se déroulera en présentiel le 1er octobre au Nybrogatan 32 à Stockholm. Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre en Suède, la vente sera également accessible en ligne à partir de 15h, heure locale. Les articles en vente seront dévoilés le 6 septembre, permettant aux potentiels acheteurs de se préparer à l'événement.
Un hommage à l'héritage d'Avicii
Cecilia Gave, PDG de Stockholms Auktionsverk, a exprimé sa fierté d'organiser cette vente : "Nous sommes incroyablement fiers de présenter cette vente aux enchères. Tim Bergling a touché d'innombrables personnes dans le monde entier et continue de le faire à travers sa musique et la fondation que sa famille a créée en son nom." La vente s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la famille d'Avicii pour la sensibilisation aux enjeux de santé mentale et du suicide, cause du décès du DJ.
Cette initiative représente une occasion rare pour les fans et les collectionneurs de posséder un morceau de l'héritage d'Avicii tout en soutenant une cause noble. Le 1er octobre marquera non seulement un hommage à l'artiste, mais aussi un pas important dans la lutte contre les problèmes de santé mentale.