La DJ Chloé signe la B.O de "Gourou"

Publié : 14h16 par Jean Le Nail

Crédit image: WS / Numéro

Figure majeure de la scène électronique hexagonale, Chloé compose la bande originale du film Gourou. Une nouvelle étape pour l’artiste, qui prouve que la culture club et la dance music peuvent aussi briller sur grand écran.

Habituée des clubs et des festivals, Chloé franchit une nouvelle dimension en signant la bande originale du film Gourou. Un terrain de jeu qu'elle connaît, parfaitement cohérent avec son univers : immersif, intense, sensoriel. Le film, réalisé par Yann Gozlan et avec Pierre Niney en rôle principal est un thriller psychologique à la Française qui se plie parfaitement à la musique de la DJ. La Parisienne qui a commencé à mixer en 1995 a déjà réalisée de nombreux morceaux pour le cinéma français, on la retrouve sur Le gang des amazones, Arthur Rambo ou encore La Montagne.

Connue pour ses sets hypnotiques et ses productions ciselées, la DJ et productrice française a toujours travaillé la matière sonore avec précision. Pour Gourou, elle transpose cette exigence dans un format narratif. Résultat : une BO électronique qui joue sur les tensions, les textures et les atmosphères, sans jamais perdre cette pulsation organique qui fait vibrer les amateurs de dance music.

Chez Voltage, on le sait : la musique électronique ne se limite pas au dancefloor. Elle raconte des histoires, crée des climats, embarque l’auditeur dans un voyage. Avec cette composition pour le cinéma, Chloé démontre que l’ADN de l'electro dance music  peut s’adapter à l’image tout en conservant sa puissance émotionnelle.

Pionnière de l’électro française depuis plus de deux décennies, elle continue d’explorer de nouveaux formats sans trahir son identité. Entre nappes analogiques, rythmiques profondes et tension maîtrisée, la BO de Gourou confirme son statut d’architecte sonore incontournable.