La folie Lionel Messi continue avec la présentation officielle par le PSG

Lionel Messi lors de sa présentation par le PSG au Parc des Princes, le mercredi 11 août 2021.
Lionel Messi lors de sa présentation par le PSG au Parc des Princes, le mercredi 11 août 2021.
Crédit: Twitter PSG_inside

11 août 2021 à 12h53 par Mathieu Message

Lionel Messi a signé officiellement son contrat pour 2 saisons, plus une en option, avec le PSG. Ce mercredi, il était présenté par le club en conférence de presse. Le joueur a déclaré "avoir hâte" de fouler la pelouse du Parc des Princes.

C’est toujours la folie Messi au PSG ! Après une signature de contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, le phénomène argentin était présenté officiellement ce mercredi. À 11h, il est arrivé en conférence de presse, alors qu'énormément de monde l'attendait à l'extérieur, devant le Parc des Princes. Beaucoup de journalistes du monde entier aussi, au point qu'une seconde salle de presse a d’ailleurs été ouverte.

"Un accueil fou" du PSG

Après une prise de parole du président Nasser al-Khelaïfi, qui en profité pour souligner le travail effectué par son tandem de dirigeants Leonardo/Jean-Claude Blanc, la parole a vite été donnée à Lionel Messi.

Ce dernier est revenu sur ses larmes à Barcelone, mais qui ont été vite séchées par l'enthousiasme des supporters du PSG : "Je suis très reconnaissant envers les supporters parisiens. C'était une folie, ils étaient déjà dehors alors que rien n'était officialisé ! Merci à eux. On va beaucoup profiter, et on espère que ce sera une grande année pour eux et pour nous".

Lionel Messi, qui sort d'une Copa America remportée avec l'Argentine, a besoin d'une préparation physique avant d'être aligné sur la feuille de match. Mais bien sûr, il hâte de reprendre l’entraînement pour retrouver les stars du groupe : "Je suis très heureux. C’est fou de jouer en attaque avec Neymar et Mbappé. J’ai hâte de retrouver l'équipe. Je vais jouer avec les meilleurs, et ça, c’est toujours bon !"

Une vraie ambition sportive... et commerciale

Avec ses 6 Ballons d'Or, on pourrait croire que la Pulga n'a plus rien à prouver. Pourtant, l'Argentin a assuré que ses ambitions sportives étaient toujours présentes, notamment pour permettre au PSG de passer un cap : "J'ai des amis qui jouent en France. C'est un championnat qui a beaucoup progressé ces dernières années, il devient plus compétitif. Nouveaux adversaires, nouveaux stades... Je suis très heureux de les découvrir. Mon rêve est de soulever à nouveau le trophée de la Ligue des Champions. C’est ce qu’on va essayer de faire !"

Au-delà du sportif, le côté commercial de la venue de Messi est une aubaine pour le Paris Saint-Germain. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a d'ailleurs déclaré durant cette conférence de presse : "Ce qu’apporte Leo au club, c’est énorme. D’un point de vue commercial, en 3 jours, c’est incroyable l’impact ! Il suffit de voir les chiffres."

Ce matin une centaine de fans faisaient la queue, à la première heure, devant la boutique officielle du PSG sur les Champs-Elysees. Tous voulaient le nouveau maillot du PSG floqué du numéro 30… le numéro avec lequel jouera la Pulga sous ses couleurs parisiennes.

Mis en vente ce mercredi, les nouveaux maillots du PSG floqués « Messi » se retrouvent déjà en rupture de stock sur le site du club.

I