La joggeuse disparue en Mayenne retrouvée en vie dans la Sarthe

La joggeuse disparue en Mayenne retrouvée en vie dans la Sarthe
La joggeuse disparue en Mayenne retrouvée en vie à Sablé-sur-Sarthe
Crédit: JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

10 novembre 2021 à 6h28 par Alicia Méchin

La joggeuse de 17 ans, portée disparue lundi 8 novembre en Mayenne, a finalement été retrouvée ce mardi soir, en vie, à Sablé-sur-Sarthe. Les enquêteurs tentent désormais de découvrir ce qu’il lui est arrivé.

Le père de la jeune fille avait donné l’alerte lundi, ne la voyant pas revenir de son jogging. En tentant de retracer son parcours grâce à l’application Strava, qui permet de partager ses performances sportives grâce à un suivi GPS, il avait alors découvert des effets personnels de sa fille.

Vingt-quatre heures après sa disparition, la jeune fille a finalement été retrouvée à une dizaine de kilomètre de son domicile. Elle s’est réfugiée dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). « Elle était extrêmement choquée et avait des égratignures », selon le maire de la commune, relayé par l’AFP. L’adolescente n’était pas en état de s’exprimer et d’être entendue par les enquêteurs ce mardi soir.

Un homme en garde à vue

L’enquête se poursuit donc pour tenter de regrouper les faits. Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, au lendemain de la mystérieuse disparition de cette jeune lycéenne, mobilisant quelque 200 militaires pour tenter de la retrouver. 

La procureure de la République de Laval, Céline Maigné, a précisé qu’un homme en état d'ébriété a été placé en garde à vue lundi soir. Elle n'a pas exclu sa remise en liberté dès mardi.

(Avec AFP)