La justice valide la poursuite des travaux pour le CDG Express

La justice la poursuite des travaux pour le CDG Express
Le CDG Express doit relier Paris à Roissy.
Crédit: CC0 - Image d'illustration

28 avril 2022 à 16h29 par Lucas Pierre avec AFP

Le CDG Expess va finalement voir le jour… la Cour administrative d’appel de Paris valide aujourd’hui la poursuite du chantier du futur train rapide reliant Roissy à Paris. Prévue pour être mise en service d’ici 2026, les chantiers avaient été interrompus suite à la présence de zones abritant des espèces protégées.

La Cour administrative d'appel de Paris a validé jeudi la poursuite du chantier du futur train rapide CDG Express entre Paris et l'aéroport de Roissy, en revenant sur une précédente décision de justice. Dans son arrêt, la Cour « considère, contrairement à ce qu'avait jugé le tribunal administratif, que le projet est justifié par une raison impérative d'intérêt public majeur, permettant de déroger aux dispositions (...) du code de l'environnement concernant la protection des espèces animales », a précisé cette juridiction dans un communiqué.

Initialement prévue pour être mise en service d’ici 2026, les travaux du CDG Express avaient été interrompus par le tribunal administratif de Montreuil. La justice s’était opposée au fait que les chantiers traversaient des zones abritant des espèces protégées.