Vacances d'hiver : la SNCF ouvre une ligne à petits prix entre la région parisienne et la Savoie

Lignes OuiGo low cost Paris - Alpes
Le transport s'effectuera grâce aux lignes OuiGo de la SNCF.
Crédit: CC0

6 octobre 2021 à 13h01 par Lucas Pierre

La SNCF met en place pour la deuxième année consécutive une ligne saisonnière cet hiver. Cette ligne OuiGo doit relier la région parisienne à la Savoie en six heures avec des premiers prix fixés à dix euros.

Forfait, logement, courses alimentaires… et transports. Autant de choses qui font que passer des vacances à la montagne l’hiver pour aller skier reste souvent inaccessible financièrement. Pour le transport, il existe une solution. La SNCF annonce ouvrir, pour la deuxième année consécutive, une ligne « saisonnière » pour rejoindre les Alpes depuis Paris. Concrètement, vous pourrez prendre quelques vacances à la montagne avec une ligne low-cost entre le 6 décembre 2021 et le 28 mars 2022. Les billets sont disponibles d'ailleurs disponibles depuis ce mercredi 6 octobre.

Alors combien ça coûte ? 10€ pour les premiers prix selon la SNCF. Les prix évolueront évidemment en fonction de la période et de l’affluence. Les trains partiront de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Marne-la-Vallée pour un trajet de six heures en direction de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Les trains desserviront les gares de Lyon, Grenoble, Albertville, Moutiers et La Plagne. La SNCF explique en revanche ne pas prendre en charge les déplacements jusqu’aux stations de ski. Pour ça, il faut voir avec les communes.

Pour l’entreprise ferroviaire, l’objectif affiché est très clair : attirer surtout les jeunes et les familles vers les stations – la clientèle principale en hiver pour la Savoie étant représentée par les Franciliens. Pour rappel, si les Alpes ne vous attirent pas tant que ça mais que vous souhaitez malgré tout partir à la montagne : Voltage vous offre cette semaine la possibilité de découvrir le Pays de Gex, forfait de remontées mécaniques et nuits d’hôtels compris. Pour s’inscrire, rendez-vous sur Voltage.fr.

I