Le "Beer Bike" : prendre l'apéro tout en faisant du vélo dans Paris

Beer Bike Demi-Tour Paris
Un enterrement de vie de jeune fille, près de l'Arc de Triomphe, à bord du Beer Bike Demi-Tour Paris
Crédit: Mathieu MESSAGE

3 septembre 2021 à 15h32 par Mathieu Message

Pédaler tout en prenant l'apéro, c'est le concept proposé par Demi-Tour Paris. À travers différents circuits, il est possible de découvrir la capitale autrement tout en partageant un moment entre amis de façon originale. Une balade à vélo, à la fois festive et sportive !

Entre boire ou conduire, il est souvent demandé de choisir. Mais ce n'est pas le cas avec le fameux "Beer Bike" de Demi-Tour Paris, qui propose de siroter une bière, tranquillement tout en pédalant dans la capitale.

Profiter de Paris de manière originale

En famille, entre collègues ou entre amis, vous pouvez déambuler dans les plus beaux endroits de Paris à bord d’un bar sur roues. 11 personnes peuvent monter en même temps sur ce vélo un peu particulier : 6 qui pédalent et 5 autres passagers.
 
Une activité à la fois sportive et festive, souvent prisée par les touristes souhaitant découvrir la capitale… Mais pas seulement ! Le "Beer Bike" est aussi très demandé par les entreprises, pour les enterrements de vie de jeune fille ou de vie de garçon.
 
Gabriela est d'origine paraguayenne et elle se marie prochainement en Bretagne. Ses amies d'Amérique Latine, de Suisse ou encore de Belgique ont fait le déplacement pour son enterrement de vie de jeune fille. Après la croisière sur la Seine, le "Beer Bike" s'imposait : "On en profite pour interagir, voir Paris, parler tout en buvant un coup. Je recommande vraiment, c'est super !"
C'est son amie, Alicia, qui a tout organisé : "Gabriela m'a dit qu'elle voulait faire un tour en vélo dans Paris. J'ai cherché les possibilités sur internet et j'ai trouvé ce concept intéressant, où on peut faire du vélo et avoir un bar en même temps." Après la balade dans Paris, les 7 jeunes filles ont pris la direction d'un restaurant, pour ensuite finir la soirée dans une boite de nuit.

Un concept venu d'Allemagne

Des circuits différents sont proposés afin de profiter des plus belles allées parisiennes, avec des trajets variant de 30 minutes à 1 heure 30. Julien Koch, créateur de Demi-Tour Paris, conduit ce gigantesque véhicule, dont les multiples pédaliers sont reliés entre eux et font avancer la plateforme où se trouve le bar.
Le système de pédales à bord du Beer Bike.
Le système de pédales à bord du Beer Bike.
Crédit: Mathieu MESSAGE
Julien s'est inspiré de ce qu'il a vu dans d'autres capitales européennes : "J'ai découvert le concept lors d'un de mes voyages en Allemagne, en 2019. J'ai décidé de le lancer à Paris, à la mode française, en ajoutant du vin et des planches apéro. Par exemple, avec ce groupe, il y a une bouteille de champagne dans la formule, et les filles ont l'air très contentes."
 
Pour les tarifs, comptez entre 18 et 30€ par personne selon les circuits. Des moments à consommer toujours avec modération, bien sûr !
Reportage Beer Bike Paris par Voltage
Reportage Beer Bike Paris par Voltage
Crédit: Mathieu MESSAGE
I