Le cap’taine Kirk de Star Trek, va s’envoler pour l'espace

Leonard Nimoy et William Shatner dans Stra Trek en 1968.
Leonard Nimoy et William Shatner dans Stra Trek en 1968.
Crédit: ©NBC Television

5 octobre 2021 à 9h49 par Iris Mazzacurati

A 90 ans, William Shatner, l'acteur qui a incarné en premier le mythique capitaine Kirk de la série "Star Trek", va prendre place à bord de la prochaine mission dans l'espace de Blue Origin la semaine prochaine.

"J'entends parler de l'espace depuis longtemps, je saisis l'opportunité de le voir de mes propres yeux", a dit William Shatner dans un communiqué de la société spatiale, Blue Origin.

"Quel miracle", a ajouté l'acteur canadien, qui deviendra donc, à 90 ans, la personne la plus âgée à se rendre dans l'espace.

Star Trek, diffusée à partir de 1966 pour seulement trois saisons, est devenue culte pour les amateurs de science-fiction, et son univers a depuis donné naissance à plus d'une dizaine de films et plusieurs séries dérivées.

Le capitaine Kirk y commandait un vaisseau spatial, le USS Enterprise, lancé dans une mission d'exploration interstellaire.

Le vol de Blue Origin doit s'élancer depuis l'ouest du Texas le 12 octobre à 8h30, heure locale.

Ce vol aura lieu moins de trois mois après la mission au cours de laquelle l'entreprise a transporté ses quatre premiers passagers, dont son fondateur Jeff Bezos.

Le voyage proposé par Blue Origin est une expérience de quelques minutes au-dessus de la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale.

Les passagers peuvent se détacher de leur siège et flotter quelques instants en apesanteur. Shatner - citant la célèbre réplique du Capitaine Kirk - pourra ainsi déclarer se rendre "là où [presque] aucun homme n'est jamais allé"...

 

I