Le célèbre PDG Elon Musk dévoile sa technique infaillible pour savoir si un candidat ment sur son CV
11 août 2021 à 12h56 par A. L.
Faire le tri entre les véritables CV et ceux enjolivés est parfois compliqué. Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX, vient de révéler son astuce pour détecter les candidats qui mentent sur leurs expériences.
Alors qu'il est à la tête de la célèbre multinationale Tesla, le fondateur milliardaire Elon Musk est un expert du recrutement. Comme le révèle Presse Citron, l'homme d'affaires serait en effet capable de détecter les mensonges cachés sur un CV. Sa technique, qu'il considère comme étant "infaillible", consiste à poser une question, et toujours la même.
“At Tesla, using AI to solve self-driving isn’t just icing on the cake, it the cake” - @lexfridman
— Elon Musk (@elonmusk) February 2, 2020
Join AI at Tesla! It reports directly to me & we meet/email/text almost every day. My actions, not just words, show how critically I view (benign) AI.https://t.co/iF97zvYZRz
Raconter ses plus grandes difficultés
Le candidat doit ainsi lui "raconter les plus grands problèmes auxquels il a dû faire face et comment il a fait pour les résoudre". Selon Elon Musk, lorsqu’un candidat doit relater des choses aussi personnelles avec précision, on peut voir tout de suite s’il ment ou tente d’enjoliver son histoire. "Ils n’ont même pas besoin d’avoir un diplôme, ni même de l’école secondaire", avait-il d'ailleurs lancé dans une interview en 2014. Le patron de SpaceX est en effet à la recherche de talents "aux qualités exceptionnelles, qui sortent de l'ordinaire". Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !