Le château de la Star Academy va être vendu aux enchères

17 octobre 2023 à 10h40 par Maud Tambellini

chateau de la star academy
Jennifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal font partie des gagnants de la Star'Ac
Crédit : Wikimedia commons / Par PONTET — Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Et si vous deveniez propriétaire du château où se tourne l’émission de la Star Academy ? En Seine-et-Marne, le château des Vives Eaux va être vendu aux enchères le 2 novembre avec un prix de départ à 700 000 euros.

On l’appelle le château de la Star Academy ou encore le château de Dammarie-les-Lys. Mais en réalité, il s’agit du château des Vives-Eaux situé à Vosves, un hameau rattaché à la commune de Dammarie dans les Yvelines.

La bâtisse date du 18ème siècle et a été construit par l’architecte du roi Louis XV Jacques Gondouin pour son usage personnel. Il comprend quatre niveaux, deux étant situés sous les toits pour une superficie de près de 2500 mètres carrés.

Et désormais vous pouvez acquérir ce château avec une mise à prix de départ de 700 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 2 novembre au tribunal judiciaire de Melun. Une visite pour les éventuels acheteurs aura lieu en amont le 25 octobre. Ou peut-être pas à en croire l’actuel propriétaire Jean-Michel Pontet qui s’est confié au journal le Parisien. Il assure « qu’une procédure judiciaire existe pour stopper tout ça ».

 

Pas d’incidence pour le tournage de la Star Academy

 

La justice a décidé de mettre le château en vente aux enchères en raison d’un contentieux entre la société de Jean-Michel Pontet (SCI Château des Vives-Eaux) et la banque. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’actuel propriétaire rencontre des difficultés. Sa précédente SCI a été placée en redressement judiciaire en 2010 puis en liquidation en 2011.

Dans tous les cas, TF1 assure que ça n’affectera pas le tournage de la Star Academy dont la nouvelle saison débute le 4 novembre prochain. Car un contrat de location a été signé. L’émission de chant a été diffusée entre 2001 et 2008 sur la première chaîne avant de faire son come-back l’an dernier « on air ». D’ailleurs pour l’occasion, le titre Love Generation de Bob Sinclair était redevenu le générique sonore de l’émission.