Le courant coupé au Stade de France par des agents mobilisés contre la réforme des retraites

9 mars 2023 à 12h56 par Maud Tambellini

stade de france
stade de france un soit de match
Crédit : wikimedia commons

Ce jeudi, pour protester contre la réforme des retraites, la CGT Energie a décrété que ce serait une journée de sobriété énergétique. Premier coup de force, des agents ont coupé le courant au Stade de France.

La mobilisation contre la réforme des retraites touche de nombreux secteurs. Vos transports en commun depuis mardi qui connaissent des perturbations et ce sera encore le cas vendredi 10 mars. Les éboueurs sont aussi en grève dans la capitale et certaines stations-service commencent à manquer de carburant du fait de l'inquiètude des automobilistes qui se ruent à la pompe. Les expéditions de carburants sont en effet toujours bloquées à la sortie du raffinerie. On vous a mis la carte à jour des stations et de leur approvisionnement ici.

En prime la CGT Energie a décidé de faire de ce jeudi 9 mars, une journée de sobriété énergétique. Des agents du secteur du gaz et de l'électricité ont ainsi coupé ce jeudi en fin de matinée le courant du stade de France et du chantier du village olympique à Saint-Denis, a annoncé le syndicat CGT à des journalistes sur place.

"L'action a privé d'énergie le village olympique, le quartier au niveau zone commerciale, des data centers et aussi le stade de France", a déclaré Sébastien Menesplier, secrétaire général de la CGT énergie.

Ce jeudi, les jeunes appellent aussi à faire entendre leur voix contre le projet de réforme des retraites. Une manifestation doit partir à 14h à Paris de la gare Saint-Lazare en direction de la place de la République.

( avec AFP)