Le festival We Love Green annulé pour la deuxième année consécutive

Le festival We Love Green annulé pour la deuxième année consécutive
Les organisateurs évoquent les incertitudes quant à la venue des artistes en France.
Crédit: Twitter / @WeLoveGreen

20 août 2021 à 13h47 par Lucas Pierre

Le festival parisien We Love Green n’aura pas lieu, pour la deuxième année consécutive. Les organisateurs de l’événement expliquent ce choix par l’instabilité financière et administrative liée à la crise sanitaire.

L’annonce est tombée ce vendredi. L’édition 2021 du We Love Green n’aura pas lieu. « Les conditions ne sont plus réunies d’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier » indiquent les organisateurs. En cause : les « complications sur les rares dates prévues en France pour les quelques artistes internationaux ou même français, pour cause de transports, vaccination, contamination ».

Le festival parisien, qui devait se produire entre les 10 et 12 septembre prochains, devait notamment accueillir London Grammar ou encore Catherine Ringer. Le We Love Green devait d’abord se tenir début juin, come chaque année, mais avait reporté son rendez-vous au mois de septembre en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Espérant pouvoir maintenir son édition 2021, les organisateurs avaient même accepté d’abaisser la jauge de spectateurs – 80 000 par jour en 2019 contre 20 000 par jour prévus cette année.

I