D'autres restes humains découverts dans le parc des Buttes-Chaumont

14 février 2023 à 10h54 par Michaël Livret

Le parc des Buttes-Chaumont fermé après la découverte d’un morceau de corps humain
Illustration - La police ratisse le parc des Buttes-Chaumont à la recherche de reste de corps
Crédit : Clem

Lundi après-midi, des agents municipaux avaient trouvé dans un sac plastique un morceau de corps humain. D'autres morceaux ont été découverts ce mardi en matinée dans le parc des Buttes-Chaumont. Il reste fermé au public ce mardi prévient la mairie du 19e arrondissement.

"L'horreur absolue". Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte lundi d'une partie du corps d'une femme dans un sac aux Buttes-Chaumont, parc très fréquenté du nord-est parisien. Ce mardi matin, de nombreux policiers étaient mobilisés pour ratisser les allées du parc comme a pu le constater sur Twitter une journaliste du Parisien.

 

Des recherches qui se sont avérées fructueuses. D'autres restes de corps humain ont été découverts, notamment une tête. Ce qui permettra au moins d'accélerer l'identification de la victime.

Le parc reste fermé ce mardi

Ce sont des agents municipaux des parcs et jardins qui ont fait la macabre découverte en milieu de journée lundi, a dit le maire du 19e arrondissement de Paris, François Dagnaud.

En fin d'après-midi, des enquêteurs, gilets "police judiciaire" sur le dos ou équipés d'une blouse blanche étaient visibles dans le parc, à travers les grilles fermées, a constaté un journaliste de l'AFP. Certains entraient dans un bâtiment situé dans le haut de l'espace vert.

Après la découverte, l'ensemble du parc a été fermé afin de permettre les investigations, a ajouté François Dagnaud.

La victime est une femme

Selon une source proche de l'enquête, le morceau de corps découvert correspondrait au bassin d'une femme. Il a été retrouvé dans un sac dans un bosquet du parc, selon d'autres sources.

Aucun élément ne permet pour l'heure de dater la mort de la victime, a précisé le parquet de Paris.

Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat et les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.