Le passage à tabac d’un jeune garçon filmé dans l’Essonne

Le passage à tabac d’un jeune garçon filmé dans l’Essonne
Le passage à tabac d’un jeune garçon filmé dans l’Essonne
Crédit: @Mehdi_Aifa_AJR

11 octobre 2021 à 7h49 par Michaël Livret

La vidéo, publiée le dimanche 10 octobre, a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les images violentes suscitent l’indignation. Les circonstances et le contexte de l’agression restent flous.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Publiée dimanche 10 octobre, la vidéo suscite depuis l'indignation. On peut y découvrir une violente agression contre un garçon, qui semble seul face à une dizaine d'autres.

Les images auraient été tournées dans le quartier de la Forêt. Un garçon est pris à partie par au moins cinq autres jeunes. Après avoir reçu plusieurs coups à la tête et au corps, il est défendu par deux femmes qui tentent d'éloigner ses agresseurs.

 

Si les circonstances exactes et le contexte de cet impressionnant passage à tabac demeurent encore floues, les faits se seraient déroulés dans la ville de Montgeron (Essonne). 

"Lynchage récréatif"

La maire de la ville Sylvie Carillon ainsi que le président du conseil départemental de l'Essonne François Durovray se sont exprimés en fin de journée, dénonçant une « agression d'une violence inhumaine ».

 

Les deux élus précisent qu'une enquête est en cours « afin d'identifier la victime et les agresseurs ». « Nous ne lâcherons rien : ces actes n’ont pas droit de cité », avertit François Durovray.

Le député de l’Essonne et candidat à la présidentielle 2022, Nicolas Dupont-Aignan, a demandé « à ce que toute la lumière soit faite sur l'agression de cet homme ». « Les racailles ont inventé le "lynchage récréatif" : on tabasse avec autant de haine que d’amusement », a réagi le président de Debout La France.

Certains témoins évoquent une agression à caractère homophobe, mais à ce stade de l'enquête, rien ne peut être confirmé.

I