RER B : Grosse galère à cause d'une panne électrique

RER B
RER B
Crédit: CC0

20 septembre 2021 à 10h52 par Mickaël Livret

Le RER B connaît un début de semaine compliqué en raison d'une panne électrique. Une partie de la ligne est à l'arrêt ; au grand dam des usagers.

[MAJ à 12:30] : Le trafic restera interrompu entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois jusqu'à 20h selon la RATP.

Le RER B ne répond plus. La circulation des trains est interrompue depuis 9h30 ce lundi matin entre Paris Nord et Aulnay-sous-Bois. Un défaut d’alimentation électrique a été constaté en gare de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience. Le trafic ne devrait pas être rétabli avant 14 heures ! L’incident impact également les déplacements sur la ligne K.

La SNCF a mis en place des itinéraires de substitution

 

La SNCF a mis en place des itinéraires de substitution :

Pour se déplacer entre Paris et Aulnay-sous-Bois, il est conseillé d'emprunter le RER E (Magenta / Bondy / Chelles Gournay), et de prendre la ligne de Tram-trains T4 (Bondy / Aulnay-sous-Bois).

Des navettes ferroviaires sont mises en place entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2, et entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye, avec desserte de toutes les gares intermédiaires.

Les voyageurs à destination de la gare d'Aéroport Charles-de-Gaulle 2 sont également invités à emprunter le Roissy Bus au départ d'Opéra.

Les voyageurs en provenance ou à destination des gares de La Courneuve Aubervilliers ou La Plaine Stade-de-France, peuvent à emprunter les lignes de Métro 7, 12 ou 13

I