Le Roi Lion 2 : Disney dévoile une partie du casting !

Le Roi Lion bientôt de retour au cinéma
Le Roi Lion bientôt de retour au cinéma
Crédit: The Lion King / Disney

29 août 2021 à 16h45 par Aurélie Amcn

Après le succès du remake ‘’Le Roi Lion’’ sorti en 2019, une suite est actuellement en préparation. Découvrez une partie du nouveau casting !

Deux ans après la sortie du film Le Roi Lion en live-action avec les voix de Beyoncé (Nala), Donald Glover (Simba), James Earl Jones (Mufasa) et Seth Rogen (Pumbaa), Disney prépare une suite. Deux jeunes nouveaux acteurs viennent d’être confirmés au casting : Aaron Pierre, aperçu dans la minisérie The Underground Railroad sur Amazon Prime, et Kelvin Harrison Jr, connu pour son rôle de Fred dans le film Les Sept de Chicago sur Netflix. Le premier prêtera sa voix à la version enfant de Mufasa et le second à la version jeune de Scar, d’après les premières informations du site Digital Spy.

À la réalisation, on retrouvera Barry Jenkins. « Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer davantage cette magnifique histoire d’amour, d’amitié et d’héritage tout en poursuivant mon travail de chronique de la vie et de l’âme de la population issue de la diaspora africaine est un rêve qui devient réalité », confiait-il récemment dans la presse américaine. La bande-originale du film sera orchestrée par un trio de choc composé de Hans Zimmer, Pharrell Williams et Nicholas Britell. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée.

I