Les époux Balkany retournent en prison

7 février 2022 à 12h38 par Lucas Pierre

Les époux Balkany retournent en prison
De nombreux manquements à leur placement sous bracelet ont été constatés.
Crédit : Thomas Samson - AFP

Patrick Balkany retourne en prison dès ce lundi 7 février sur décision de la procureure d’Evreux. Dominique Puechmaille renvoie le couple en incarcération après les nombreuses atteintes à leur placement sous bracelet électronique. Les époux Balkany seront incarcérés à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en Essonne.

Son sort est désormais scellé. L’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, retourne en prison ce lundi 7 février selon une annonce de la procureure d’Evreux. Dominique Puechmaille renvoie l’homme, condamné pour fraude fiscale, en incarcération dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en Essonne. En cause : les nombreuses atteintes au placement sous bracelet électronique du couple Balkany. En l’espace de quelques mois seulement, leur bracelet aurait sonné plus d’une centaine de fois. Ils ont « joué avec le feu » indique la procureure d’Evreux qui ajoute que le couple n’a jamais « voulu respecter ce bracelet, les horaires, les obligations, le périmètre… ».

Isabelle Balkany toujours à l’hôpital

Raison pour laquelle la révocation de leur bracelet était à l’étude depuis la semaine dernière avant qu’elle ne soit officialisée par la cour d’appel de Rouen le jeudi 3 février. Une annonce qui a envoyé Isabelle Balkany, l’épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret, à l'hôpital après avoir ingurgité une grande quantité de médicaments jeudi. Ce lundi 7 février, Isabelle Balkany est toujours à l’hôpital mais rejoindra son mari en prison une fois son état de santé stabilisé.