Les lettres d'une gare modifiées pour former une insulte (photo)

25 janvier 2022 à 13h43 par Aurélie Amacin

Gare de Bourg-Saint-Maurice
Gare de Bourg-Saint-Maurice
Crédit : Twitter / Louise Wessbecher

Un petit plaisantin s’est amusé à modifier les lettres de la gare de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, pour constituer une insulte. Une blague qui ne fait pas du tout rire la SNCF…

La gare de Bourg-Saint-Maurice change de nom, mais contre sa volonté. Le 22 janvier dernier, aux alentours de 5 heures du matin, les premiers voyageurs et les agents de la SNCF de la gare ont découvert, avec stupéfaction, la toute nouvelle enseigne du bâtiment. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, la célèbre gare de Savoie est devenue « Gare suce ma b*te ».

Si le petit plaisantin à l’origine du canular semble s’être beaucoup amusé, la blague fait beaucoup moins rire les employés de la gare. « Ce serait un jeu de mots, à la limite cela aurait pu être drôle, mais même pas… », commente le chef d’escale auprès de nos confrères du Dauphiné Libéré. D’ailleurs, la SNCF dénonce « un acte de sabotage ».

Les lettres ont ensuite été retirées en milieu de matinée. Selon la presse régionale, ce n’est pas la première fois que les lettres de la gare de Bourg-Saint-Maurice font l’objet d’une blague similaire. « Un message du même acabit » a été réalisé deux ou trois ans plus tôt.