Les rues de Paris à 30 km/h : c’est lundi !

Les rues de Paris à 30 km/h : c’est lundi !

27 août 2021 à 10h55 par Michaël Livret

Les 50 km/h deviennent l’exception. Une mesure plutôt bien accueillie par les parisiens, un peu moins par les franciliens. Jusqu'à présent seul 60% du territoire parisien était en zone 30.

C’est lundi : la vitesse sera abaissée à 30 km/h dans tout Paris ! Une mesure appréciée et demandé par les parisiens. Moins au goût des franciliens !

Si les 30 km/h deviennent la norme lundi 30 août, quelques axes ne sont pas touchés. Les boulevards des maréchaux, deux portions des quais de Seine, les avenues des bois de Boulogne et Vincennes et quelques grands axes de l'Ouest parisien comme les Champs-Élysées, l’avenue Foch, de la Grande Armée, la rue Royale, dans les 12e et 14e arrondissement, restent limités à 50 km/h.

Il faudra lever le pied partout

Moins de bruits, d’accident et de pollution sont les principaux bénéfices attendus par la municipalité. Prochaine cible : le périphérique où l’abaissement de la vitesse à 50 km/h contre 70 aujourd’hui serait dans les cartons.

Effet pervers de la mesure : si on roule moins vite on met plus de temps lors d’un trajet. Selon les taxis parisiens le prix des courses va augmenter en conséquence. De 10 à 15% selon les professionnels. 

I