Limitation à 30 km/h : après Paris, la mesure arrive à Pantin

La vitesse limitée à 30 km/h à Pantin
La mairie entend favoriser la marche et le vélo.
Crédit: CC0

20 septembre 2021 à 13h16 par Lucas Pierre

La limitation à 30 km/h est appliquée depuis ce lundi 20 septembre dans les rues de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Une mesure que Pierric Amella, conseiller municipal, explique afin de mettre en avant d'autres modes de transport comme la marche ou le vélo.

Après Paris, c'est en Seine-Saint-Denis que la limitation à 30 km/h s'applique. La mesure est appliquée sur les routes communales depuis ce lundi 20 septembre pour "favoriser la marche et le vélo" selon le conseiller municipal délégué aux mobilités douces, à la qualité de l'air et au budget carbone. Pierric Amella indique que la signalétique sera, dans un premier temps, déployée aux différents points d'entrée de la ville. Dans un tweet, le conseiller municipal évoque également une mise en place progressive des aménagements : "double-sens cyclable, marquages, dos d'âne et autres solutions pour limiter réellement la vitesse".

 

Parmi les objectifs évoqués par Pierric Amella : "limiter le bruit, apaiser la ville, sécuriser les piétons et faire baisser la pollution automobile". A noter qu'avant Paris, la vitesse était déjà limitée à 30 km/h dans la comune du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) depuis le mois de février 2020.

I