Low-key date : la nouvelle tendance des rendez-vous amoureux à petit prix

3 octobre 2022 à 16h51 par A. L.

Low-key dates : la nouvelle tendance des rendez-vous amoureux à petit prix
Low-key dates : la nouvelle tendance des rendez-vous amoureux à petit prix
Crédit : Pixabay

Inflation oblige, les premières rencontres au restaurant laissent aujourd'hui place à des rendez-vous plus modestes et sans chichis.

À l’heure où le coût de la vie ne cesse malhereusement d’augmenter, toute économie est bonne à prendre. Même durant un premier rendez-vous. Ce n’est donc pas un hasard si le contexte financier actuel pousse aujourd'hui les célibataires à réduire leurs dépenses lors de leurs rencontres amoureuses. On appelle ça les low-key dates, ou "rendez-vous à la cool". 

 

Des dates pas chers

 

Selon une enquête menée par YouGov Pic pour l'application de rencontres Bumble, 36 % des 18-34 ans préfèrent ainsi les rendez-vous galants sans chichis. Exit les beaux restaurants et les jolies terrasses ! Désormais, on privilégie davantage les promenades dans un parc, les balades à la plage ou encore les pique-niques. En effet, 38% des sondés préfèrent ce type de rencontres pour éviter toute pression financière

Si l’argent entre en ligne de compte, ce n’est pas le seul argument. Les célibataires cherchent également à partager des moments plus authentiques et conviviaux. 23 % des 18-34 ans optent donc davantage pour un repas romantique à la maison, plutôt que dans le cadre impersonnel d’un restaurant. Et si le low-key date était finalement la solution idéale - et moins stressante - pour trouver l’amour ?

 

L'inflation n'encourage pas aux dates

 
Selon une étude menée par la plateforme de rencontre Happn, 6 célibataires sur 10 ont déjà annulé un rendez-vous amoureux pour des raisons financières. L'inflation touche les Français depuis plusieurs mois, mais la question de l’argent s’immisce donc dans les rendez-vous amoureux.
 
Autre petite info intéressante : Paris n’est pas la ville la plus chère pour un date,  elle est devancée par Londres, New York ou encore Genève.
Reportage et témoignages sur l'inflation et les rencontres amoureuses.
Reportage et témoignages sur l'inflation et les rencontres amoureuses.
Crédit : Mathieu MESSAGE