Manifest : Netflix sauve la série !

Les héros de la série Manifest
Les héros de la série Manifest
Crédit: Manifest / NBC

29 août 2021 à 11h00 par Aurélie Amcn

Bonne nouvelle ! Annulée par la chaîne NBC, la série « Manifeste » atterrit sur Netflix pour une ultime saison « XXL ».

Les internautes ont gagné ! Grâce au hashtag #SaveManifest (#SauvonsManifest) largement partagé sur les réseaux sociaux, la série Manifest aura finalement une suite. Après des semaines de négociations, Netflix sauve la série annulée par la NBC, faute d’audience, et s’engage à produire une ultime saison. Sur twitter, le service de streaming annonce d’ailleurs la bonne nouvelle aux fans avec une courte vidéo : « Nous ne pouvions pas laisser passer un jour aussi important qu’aujourd’hui. Manifest sera officiellement de retour pour une quatrième et dernière saison surdimensionnée ».

Jeff Rake, le scénariste de la série, a aussitôt exprimé son émotion : « Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu imaginer un tel engouement mondial, autant d’amour et de soutien pour cette série, ces personnages et toute l’équipe qui travaille si dur. Nous allons récompenser les fans avec la fin qu’ils méritent et cela m’émeut énormément. Au nom de toute la production, merci à Netflix, à Warner Bros et, bien sûr, à tous les fans. Vous avez réussi ! ».

Cette ultime saison en « grand format » sera composée de 20 épisodes, ce qui en fera la plus longue saison de la série (entre 13 et 16 épisodes habituellement), et clôturera l’histoire des passagers du mystérieux vol 828. D’après le site Deadline, les deux acteurs principaux sont confirmés au casting : Josh Dallas et Melissa Roxburgh. J.R Ramirez pourrait rapidement signer un nouveau contrat. Quant à Parveen Kaur, et d’autres acteurs récurrents, ils sont encore en négociations avec la production. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée.

I