Manifestation sauvage : des profs défilent sur les rails du tram parisien (vidéo)

14 mars 2023 à 11h02 par Michaël Livret

Manifestation sauvage des profs sur les rails du tram : le trafic interrompu
Capture vidéo - Des profs en colère ont investi les rails du tram ce mardi matin
Crédit: @RevPermanente

Les enseignants, rassemblés ce mardi matin devant le rectorat de Paris, sont partis à la rencontre des éboueurs en grève. Une manifestation sur les rails du T3b dont la circulation à dû être interrompue.

Il n’y a pas que les retraites. Les profs parisiens étaient rassemblés ce mardi 14 mars devant le rectorat de Paris en début de matinée. Si l’âge de départ à la retraite est dans toutes les têtes, les enseignants de la capitale sont aussi mobilisés pour des hausses de salaires et contre la fermeture d’une centaine de classes à la rentrée septembre.

Vers 10h30, ils sont partis en manifestation sauvage sur les rails du tramway T3b, obligeant la RATP à suspendre la circulation de la ligne pendant une vingtaine de minutes

 

Profs et éboueurs : même combat ? 

Le cortège partait à la rencontre des éboueurs de la Porte des Lilas, en grève depuis 8 jours contre la réforme des retraites ! Plus de 5 600T de déchets s’entassent depuis dans les rues de la capitale.

Dans la nuit de lundi à mardi, une société privée a été embauchée pour déblayer les trottoirs parisiens notamment dans les 17e, 16e et 6e arrondissements.